Le programme du 22 janvier

Les Grandes Gueules du jour sont l'instituteur Sylvain Grandserre, le fromager Johnny Blanc et le coach en entreprise Philippe Gabilliet
10h05 La baisse des impôts dès 2015 ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’Elysée hier en marge des vœux de François Hollande aux forces économiques. « On fera vraisemblablement un petit geste pour les ménages ». L’annonce tombe alors que le président entame la mise en place de son « pacte de responsabilité » qui prévoit des baisses de charges pour les entreprises…
- Faut-il baisser les impôts dès l’année prochaine ?
10h30 Le casse-tête des langues régionales ! C’est un serpent de mer ! La France est l'un des rares pays à n'avoir toujours pas ratifié la charte européenne qui vise à promouvoir les langues régionales et minoritaires. Aujourd’hui cela pourrait changer ! Une proposition de loi constitutionnelle va être étudiée à l’Assemblée…
- Les langues régionales servent-elles encore à quelque chose ?
11h00 « Au pays de Hollande » :
- CNRS : Il vaut mieux porter un nom à consonance française pour s'inscrire dans un établissement privé en France ! Une étude menée entre mars et juin 2011 sur l'accès à l'entrée des établissements scolaires privés par trois chercheurs du CNRS montre en effet qu'il existe bien une discrimination dans ces écoles.
- Trierweiler : Une rumeur court depuis ce mardi sur Internet, et revient sur la scène de ménage qui aurait eu lieu entre le président de la République, et la journaliste Valérie Trierweiler. Une dispute qui ne se serait pas déroulée sans casse. Ainsi, plusieurs sites relatent que la première dame aurait cassé pour 3 millions d’œuvres d’art / Bernadette Chirac a écrit à Valérie Trierweiler lors de son hospitalisation en lui signifiant qu’elle "prenait part à sa tristesse"
- Jour de Colère : Un mystérieux collectif, «Jour de colère», appelle à manifester à Paris le 26 janvier pour «coaguler» les «colères» face à l'action de François Hollande, ce qui séduit aussi bien Dieudonné que des intégristes catholiques ou des militants du FN.
- Sarko : L'ancien président de la République n'avait pas fait publier de photo sur son compte Instagram depuis le débat du second tour de la présidentielle en mai 2012. Hier, c'était le grand retour. Nicolas Sarkozy apparait ainsi en train de discuter tranquillement avec des habitants de sa rue, en prenant un café dans un bistrot. Avec le hashtag "77Miromesnil" qui correspond à l'adresse de ses bureaux parisiens.
11h25 Le « burn out » fait des ravages ! Selon une étude du cabinet Technologia, plus de 3 millions de personnes seraient sujettes à un risque élevé d’épuisement lié au travail. Les cadres et les agriculteurs seraient les plus touchés….
- QUESTION RMC.FR – Travail, êtes-vous au bord du « burn out » ?
11h50 Le Match des GG
12h05 Le « Conseil des Grandes Gueules »
- Julien Aubert, député UMP du Vaucluse
- André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme et président du groupe de la Gauche démocrate et républicaine
- Philippe Doucet, député-maire PS d'Argenteuil.
Votre opinion