Le programme du 23 novembre
10h05 Les opposants à Notre-Dame-des-Landes évacués ce matin par les gendarmes ! Quelque 500 gendarmes ont été mobilisés afin de permettre à Aéroport du Grand-Ouest de (re)prendre possession des lieux. Jean-Marc Ayrault avait assuré mercredi que le futur aéroport se ferait en dépit des manifestations.
- Fallait-il avoir recours aux forces de l’ordre pour évacuer les squatteurs ?
- 10h35 Le vote blanc est… reconnu ! Les enveloppes vides seront donc désormais comptabilisées, mais sans toutefois être prises en compte dans les suffrages exprimés.
- Loi sur le vote blanc : une reconnaissance ou une mascarade ?
11h « Au pays de Hollande » :
- Opération « Le bulletin de notes du Gouvernement »
- Après 12h d’audition, Nicolas Sarkozy placé sous statut de témoin assisté ;
- Une ado poussée sous un RER suite à une dispute ;
- L'avenir de la PAC suspendu à un accord budgétaire européen ;
- Sciences Po épinglée par la Cour des comptes.
11h30 Alain Juppé à la rescousse ! Le camp de Jean-François Copé a accepté l’arbitrage du fondateur de l’UMP, qui dispose de quinze jours pour réexaminer les résultats et ainsi « sauver » le parti. Ce matin, François Fillon lance : « Un parti n’est pas une mafia ! ».
- Alain Juppé peut-il sortir l’UMP de la crise ?
- Les médias en ont-ils trop fait sur le psychodrame à l’UMP ?
11h50 Le Match des GG
12h05 Le premier mariage gay sera célébré à Montpellier. Après six ans de vie commune, Bruno et Vincent seront les premiers à être mariés.
- Nous en parlerons avec Vincent Coste, journaliste à Midi Libre.
12h20 Les GG & Vous
12h30 Rémy Lévy, président du Montpellier Agglomération Handball (MAHB).
Votre opinion