Le programme du 25 juillet
10h05 Autoroutes : les Sages se fâchent ! La Cour des comptes a dénoncé dans un rapport publié mercredi la cherté des péages autoroutiers et le manque de poids de l'État dans la fixation des tarifs, négociés avec les sociétés autoroutières depuis leur privatisation en 2006.
- Est-ce que vous en avez pour votre argent quand vous prenez l’autoroute ?
10h40 Affaire Cahuzac : l'UMP claque la porte de la commission d'enquête. Les députés de l'opposition membres de la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac ont suspendu mercredi leur participation à cette commission. Une décision annoncée par le député de Seine-et-Marne Christian Jacob.
- Les députés UMP font-ils de la comédie politique ?
11h « Au pays de Hollande » :
- Gilles Bourdouleix a démissionné de l’UDI ;
- Karachi : les soupçons s’accumulent contre Edouard Balladur ;
- Brétigny : information judiciaire ouverte et confirmation d’au moins deux vols ;
- Le chômage repart à la hausse en juin, 14 900 demandeurs supplémentaires ;
11h25 Le Medef a transmis au gouvernement 24 propositions pour la réforme des retraites. Le patronat demande une durée de cotisation de 44 ans dès 2020 et veut mettre fortement à?contribution les retraités.
- Le Medef a-t-il raison ?
11h50 Le Match des GG
12h05 Lutte contre le dopage : le rapport sénatorial pour une opération sport propre ! La commission d’enquête sénatoriale sur l’efficacité de la lutte contre le dopage vient de rendre ses conclusions. Elle note que ce fléau concerne tous les sports, et pas seulement le cyclisme. Elle pointe particulièrement les salles de musculation « plaques tournantes du trafic » et propose en outre, un statut de repentis pour les dopés.
- Ces propositions sont-elles bonnes ?
12h20 Les GG & Vous
12h30 Hervé Mariton, député UMP de la Drôme.
Votre opinion