Le programme du 26 novembre

Les Grandes Gueules du jour sont Didier Giraud, agriculteur, Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières et Gilles-William Goldnadel, avocat.
10h05 37 milliards ! C’est le prix que coûtent les retraites des fonctionnaires chaque année à l’Etat ! Selon le Conseil d’Orientation des retraites, les cotisations ne financent qu'une pension de retraite sur quatre dans la Fonction publique, et l’Etat compense le reste !
- Faut-il changer les règles du jeu ?
11h25 Un accord historique sur le nucléaire iranien ! Après de longues négociations, Téhéran et les puissances internationales se sont mises d’accord : l'Iran arrête d'enrichir l'uranium au-dessus de 5 % et d'installer de nouvelles centrifugeuses en échange de quoi les grandes puissances ne lui imposeront pas au cours des six prochains mois de nouvelles sanctions.
- Faut-il faire confiance aux iraniens ?
10h35 Dominique Voynet ne se représentera pas ! La maire (EELV) de Montreuil (Seine-Saint-Denis) l’a annoncé ce hier soir « elle souffre profondément du climat qui conduit à englober tous les politiques dans le même mépris. Il y a tellement de corrompus qui sont réélus !»
- Voynet : Courage ou échec ?
11h00 « Au pays de Hollande » :
- Pilule : Lucien Neuwirth, père de la pilule contraceptive et gaulliste historique, est mort des suites d'une infection pulmonair dans la nuit de lundi à mardi à 89 ans, a annoncé le site internet du Figaro, journal où travaille son épouse, Sophie Huet.
- Goldnadel : La tribune de Gilles-William Goldnadel dans Valeurs Actuelles dans laquelle il nous explique qu'il n'est pas sûr qu'Abdelhakim Dekhar correspondait au portrait-robot rêvé de la bien-pensance progressiste...
- Les repentis : Arnaud Cléré avait été exclu de l'UMP en mai dernier après avoir fait alliance avec le Front national pour les élections municipales de Gammaches dans la Somme. Après avoir vu des crois nazis tatouées sur les militants et entendus des propos racistes, il fait marche arrière et demande pardon à JF Copé. Il en va de même pour Anna Rosso-Roig, ex-candidate PCF aux législatives de 2012 à Marseille, passée au Rassemblement bleu marine (RBM) en mai. Elle dénonce un FN trop radical et a abandonné sa place sur la liste.
- Centrafrique : François Hollande avait évoqué jeudi une augmentation «sensible» du contingent français en République centrafricaine (RCA). En septembre, l'envoi de 300 soldats supplémentaires avait été évoqué dans l'entourage présidentiel pour renforcer 410 militaires déjà sur place. C'est un effort plus substantiel que Paris va fournir avec l'envoi de 800 hommes.
11h25 Un double suicide qui fait parler ! Main dans la main, Bernard et Georgette, un couple d'octogénaires, se sont donné la mort dans une chambre du Lutetia à Paris jeudi. Dans une lettre laissée au procureur de la République, Georgette dénonce l'absence de loi permettant de mourir «sereinement» et dit vouloir porter plainte pour non-respect de sa liberté.
- Faut-il accorder le droit à mourir dans la dignité ?
11h50 Le Match des GG
12h05 Une chanson qui fait polémique ! « Marche », titre réalisé en marge du film «La Marche» a fait bondir la rédaction de Charlie Hebdo, qui s'est dite lundi effarée par la «violence» d'un couplet qui «réclame un autodafé contre ces chiens» de l'hebdomadaire satirique.
- Cela vous choque-t-il ?
12h20 Les GG & Vous
12h30 Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche
DOTATION MATCH DES GG
1 T-SHIRT DES GG
+
1 DVD de World War Z avec Brad Pitt !
+
« Grâce à RMC aujourd’hui, vous gagnez : 1 semaine au ski pour 2 personnes à Orcières 1850, dans les Alpes du Sud. Belle station familiale avec beaucoup d’activités hors ski.
Vous logerez en appartement, vous aurez droit aux forfaits de remontées mécaniques et aux accès à la piscine et à la patinoire pendant le séjour.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Demain dans les GG
Johnny Blanc – Elina Dumont – Sylvain Grandserre
A 12h00 :
Le « Conseil des Grandes Gueules »
Pierre-Yves Bournazel – Axelle Lemaire – François Delapierre
Votre opinion