Le programme du 4 août
10h05 Un parking géré par une bande d’un quartier sensible de Marseille. Vinci a abandonné la gestion de ce parking à un groupe d'individus qui facture cinq euros le stationnement.
10H20 Une nouvelle piste pour taxer les hauts revenus. D'après Les Echos, la majorité pourrait imposer un impôt supplémentaire de 1% à 2% aux personnes dont le revenu fiscal de référence dépasse le million d'euros.
10H40 En Egypte, Hosni Moubarak s’est présentée à son procès sur une civière. Un procès ajourné au 15 août prochain. Sans surprise, le président déchu a plaidé non coupable des accusations de meurtres portées contre lui.
11h05 «La France de Nicolas» :
- Un nouveau code déontologique pour les journalistes ? Jean-François Mancel, député de l'Oise, a déposé une proposition de loi visant à instituer un conseil national de déontologie journalistique.
- DSK : les salariées d'Air France sollicitées par l'accusation
- Pompiers volontaires : le 1er pompier de France juge "dangereuse" une directive européenne qui sonnerait selon lui "la mort du volontariat".
- Crash Rio-Paris Les familles de victimes et pilotes en colère après le rapport du Bureau d'enquêtes et d'analyses. Le BEA pourrait-il avoir édulcoré son rapport en y retirant une recommandation ?
- La lettre sur la "règle d'or" budgétaire anticonstitutionnelle ? C’est l’avis d’Henri Emmanuelli qui juge que cette lettre de Nicolas Sarkozy envoyée aux parlementaires "viole" la Constitution.
11h25 Les prisons au bord de l’implosion ? De plus en plus d’incarcérations et un pic exceptionnel d'agressions constaté dernièrement ? Faut-il réduire le recours à l'emprisonnement ? Comment réduire la surpopulation carcérale ?
11h50 Le Match des GG
12h05 Affaire Tapie-Lagarde : La Cour de Justice de la République doit se prononcer sur l'ouverture d'une enquête concernant Christine Lagarde pour son rôle dans l'affaire Tapie/Crédit Lyonnais.
12h15 Les « GG et Vous »
12H25 Jean-Luc Nevache, délégué interministériel à la sécurité routière
Votre opinion