Programme
7h 10
Grève du RER : le conducteur a-t-il vraiment été agressé ?
Début juillet, l'agression d'un homme avait provoqué le débrayage immédiat de ses collègues et une pagaille sur le réseau. Or, des images de vidéosurveillance le montrent en train de frapper lui-même ses prétendus agresseurs. Qu'en est-il vraiment? Toutes les réponses avec Jacques Eliez, secrétaire général de la CGT RATP.
Révélation Auto Plus : malgré la crise, l’Etat flambe et gaspille
Nouvelles voitures, essence trop chère et entourloupes pour obtenir de simples... points cadeaux! La note est salée, et c'est le contribuable qui paye! Découvrez les résultats de la dernière enquête d'Auto-Plus sur les dépenses de l'Etat avec son rédacteur en chef adjoint, Pierre Olivier Savreux.
7h 40
La France, carrefour du trafic de cigarettes
Le 9 juillet dernier, les douaniers de Dunkerque ont intercepté pas moins de 7,7 tonnes de blondes américaines, soit 1,9 million d'euros, une semaine après deux autres prises record en plein cœur de la Bourgogne. Et pourtant, seulement 30% des saisies seraient destinées au marché français! Jérôme Fournel, directeur général des douanes, nous en dit plus.
L’agence française de lutte contre le dopage désormais satisfaite de sa collaboration avec l’UCI
Après avoir dénoncé la "complaisance" des contrôleurs de l'UCI lors de certains contrôles effectués aux hôtels des équipes, le président de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), Pierre Bordry, se dit satisfait de la collaboration de ses services avec l'Union cycliste internationale (UCI). "Tout est rentré dans l'ordre", a-t-il déclaré...
8h 10
La Commission européenne contre la baisse ou le gel des quotas de lait
La Commission européenne a décidé de rester ferme face aux producteurs de lait ou aux gouvernements qui réclament un gel, voire une baisse des quotas de production laitière afin de stopper la chute des prix. Michael Mann, porte parole de la commissaire européenne à l'Agriculture, Mariann Fischer Boel, nous en parle sur RMC.
Hadopi 2, à quoi s’attendre ?
Ce matin s'ouvre la première séance publique, sur Hadopi 2 à l’Assemblée nationale. Près de 820 amendements ont déjà été déposés par l’opposition sur ce texte. A quoi faut-il s'attendre? Franck Riester, député (UMP) de Seine et Marne, rapporteur de la loi Création et Internet.
Votre opinion