Programme
7h 10
Tornade à Haumont, 1 an après.
Un an après le passage de la tornade qui avait fait 4 morts, 18 blessés et des millions d'euros de dégâts le 3 août 2008, nous retrouvons Jean Duret, l'un des sinistrés. Il vit toujours dans son Mobile Home, et prend la parole pour RMC.
Un soldat britannique condamne publiquement la guerre en Afghanistan
Un soldat britannique traduit en cour martiale pour avoir refusé de retourner servir en Afghanistan a remis jeudi à Downing Street une lettre expliquant sa prise de position et appelant le Premier ministre Gordon Brown à rapatrier les troupes. Plus de précisions avec Emmanuel Coste, notre correspondant en Grande Bretagne.
7h 40
Assemblée Générale décisive aujourd’hui pour les New Fabris
Les "Fabris", qui ont menacé début juillet de faire sauter leur usine, ont manifesté jeudi à Châtellerault avec d'autres salariés touchés par des restructurations industrielles, à la veille d'une ultime assemblée générale. Guy Eyermann, responsable CGT New Fabris, est en direct sur RMC.
L’essence plus (trop) chère sur autoroutes.
Voilà une dizaine d'années, des grandes enseignes comme Carrefour ou Leclerc étaient autorisées à vendre de l'essence dans l'espoir de faire baisser les prix. Qu'en est-il vraiment? Réponse avec Olivier Savreux, journaliste pour Auto Plus.
8h10
Affaire Gatti à Montreuil, le tir de flash-ball n’était pas un tire de légitime défense
L'enquête de l'Inspection générale de la police sur les incidents survenus le 8 juillet à Montreuil au cours desquels Joachim Gatti, 34 ans, a perdu un œil après un tir de Flash-Ball, est presque achevée. Selon les informations du Monde, il apparaît que l'auteur du tir, un policier de la brigade anti criminalité (BAC), ne se trouvait pas en situation de légitime défense. On en parle sur RMC.
Grippe A, premier décès en France
Une jeune fille de 14 ans atteinte du virus A (H1N1) mais souffrant également "d'une maladie grave, compliquée d'une autre infection pulmonaire sévère" est décédée au CHU de Brest (Finistère). Plus de précisions avec Patrick Berche, chef du service de microbiologie à l'Hôpital Necker Enfants Malades de Paris.
Votre opinion