Programme
7h 10
1 700 personnes évacuées à Roquebrune-sur-Argens lors d’un incendie
L'incendie qui a brûlé environ 150 ha dans le Var et forcé à évacuer quelque 1.700 personnes à Roquebrune-sur-Argens (Var) était "sous contrôle" vers 21H30 hier soir. Plus de précisions avec Luc Jousse, maire de Roquebrune-sur-Argens.
Al Qaida infiltre le service de contre-espionnage britannique
En Grande-Bretagne, les MI5 (services de contre espionnage intérieurs) auraient été infiltrés par le réseau Al Qaida. C’est en tout cas ce qu’affirme le Président de la sous-commission de lutte contre le terrorisme à la Chambre des Communes. Plus d'infos avec Emmanuel Coste, correspondant en Grande Bretagne pour RMC.
7h 40
Johnny toujours en observation.
Le chanteur Johnny Hallyday est hospitalisé depuis mercredi pour effectuer des examens. Il restera quatre jours supplémentaires à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Jean Claude Camus, son producteur, est en direct sur RMC.
La Loi de Modernisation de l’Economie (LME) souffle sa première bougie
Un an après le vote de la loi de modernisation de l'économie (LME), la ministre de l'économie, Christine Lagarde a défendu, mercredi 29 juillet, le bilan du texte. Bercy met notamment en avant l'organisation de 23 813 opérations de soldes libres qui ont permis de soutenir la consommation. On en parle sur RMC.
8h10
Loi Scellier : 60 communes trop risquées pour investir
L'offre de locations neuves dépasse largement la demande dans une soixantaine de communes en France, selon une étude du crédit Foncier, publiée en juillet. En cause : la morosité économique, ainsi que les dispositifs Robien et Scellier, qui entraînent une forte baisse des loyers dans certaines régions. Explications de Michel Mouillard, directeur scientifique de l’observatoire du crédit logement au CSA..
Les produits de la filière animale étiquetés non-OGM
Depuis fin juin, l’étiquetage «sans OGM» s’est glissé dans les rayons des supermarchés sur certains produits animaux. Cette pastille garantit que les bêtes ont été nourries sans aliments transgéniques et que le produit final en contient moins de 0,9 %, le seuil toléré par la Commission européenne. Pour en savoir plus, écoutez Yves de la Fouchardière, directeur générale des fermiers de Loué
Votre opinion