Programme
7 H 10
Durcissement en vue des sanctions pour dépassements d'honoraires abusifs
Les sanctions à l'encontre des médecins pratiquant des dépassements d'honoraires abusifs pourraient aller jusqu'à une suspension de leur droit de pratiquer ces compléments tarifaires, selon un projet de décret. Michel Chassang, président de la Confédération des syndicats médicaux français, nous en parle sur RMC.
7 H 15
Après l’attaque contre le QG de l’armée au Pakistan, Hillary Clinton croit bon de rappeler que les armes nucléaires pakistanaises sont bien protégées
Lancée 24 heures plus tôt par les talibans, l'attaque du quartier général de l'armée pakistanaise près d'Islamabad, suivie d'une prise d'otages, a pris fin hier sur un bilan très lourd : huit militaires, trois otages et huit assaillants ont été tués. Philippe Gassot, notre correspondant aux Etats Unis, nous en dit plus sur RMC.
L’avocat de Roman Polanski est inquiet de l’état de santé de son client
Roman Polanski a été arrêté le 26 septembre à l'aéroport de Zurich sur mandat américain. Me Hervé Temime a rendu visite à son client vendredi et s'est déclaré « inquiet » de son état de santé. « Je suis inquiet sur son état de santé, je l'ai trouvé très abattu, c'est un homme de 76 ans » a déclaré l'avocat à l'AFP. Plus de précisions avec Me Hervé Temime, avocat français de Roman Polanski.
7 H 40
5000 signatures pour que Jean Sarkozy renonce à la présidence de l'Epad
Une pétition en ligne demandant à Jean Sarkozy de renoncer à postuler à l’Epad - l'établissement public chargé d'aménager le quartier d'affaires de La Défense - a été signée hier soir par plus de 5200 personnes. On en parle avec Christophe Grébert, conseiller municipal (MoDem) de Puteaux et animateur du blog monputeaux.com sur lequel on peut signer la pétition.
8 H 10
Jacques Chirac va lancer aujourd’hui au Bénin « l'appel de Cotonou » pour lutter contre les ravages des faux médicaments
Jacques Chirac va lancer aujourd’hui au Bénin « l'appel de Cotonou » pour une vaste campagne de mobilisation de sa fondation contre les médicaments falsifiés et demander la tenue d'une conférence internationale sur le sujet dès l'an prochain. Objectif : inciter des responsables politiques du monde entier à se mobiliser contre ce trafic. Professeur Marc Gentilini, délégué général pour l'accès aux médicaments de qualité de la Fondation Jacques Chirac, est en direct du Bénin.
lien vers les podcasts
Votre opinion