Programme du 11 Janvier
 

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Jean Marc Warembourg
    Jean Marc Warembourg     

    Bonjour
    Blagounette à la Hollande
    Différence entre les Macronien et les shadock
    Aucune
    Ils vont pomper pomper pomper.....

  • Lili Gremillet
    Lili Gremillet     




    Bonjour
    Mes parents sont des gens modestes : père retraité ouvrier et mère de 4 enfants au foyer.
    Mon père vient de rentrer en maison de retraite : coût 2650 euros soit la totalité de sa retraite . Mes parents sont propriétaires de leur maison acquise au cours de leur vie. Ma mère doit désormaisr vivre avec les économies qu’il leur reste (j'ai 65 ans on ne partait pas en vacances, on n'allait jamais au restaurant, etc....) Si elle veut obtenir le minimum vieillesse pour pouvoir manger, payer son quotidien, la maison sera récupérable à sa succession, par le Conseil Général. J’ai fait une demande d’allocation logement pour hébergement d’une personne âgée : refus pour dépassement du plafond de ressources. A côté de cela, leur mutuelle (Rhodia) est passée de 159 € mensuels à 179 € mensuels. De plus, ils n’ont pas droit à la CMU – C (complémentaire payée par l’état)


    Sur ma commune, il y a un Centre d’Hebergement d’Urgence, de 85 lits, répartis en mobile home et par famille, . La moitié sont des Albanais : pas de guerre en Albanie que je sache. Ces personnes là sont logées – chauffées – éclairées gratuitement + on leur donne un pécule mensuel pour vivre + ils ont les transports gratuits + ils bénéficient de l’aide médicale d’état donc ils ne paient ni sécurité sociale ni mutuelle.

    Comment voulez vous que nous acceptions ces faits là ? En France, en 2018, il faut être étranger en situation irrégulière pour tout avoir. Ces injustices pousssées par toutes ces associations, dont c’est le fond de commerce, sont intolérables. Je suis LR mais je ne m’étonne pas que des millions de gens votent FN quand on abandonne à ce point certains français nés et vivant au France depuis 86 et 88 ans pour mes parents, au détriment d’étrangers arrivés ces mois derniers.

    chopine
    chopine      (réponse à Lili Gremillet)

    Je suis dans la même situation que vous mais en pire,(3300 euros par mois à charge) mais je n'envie pas le sort de ces pauvres émigrés car j en ai trop connu qui ont mené une vie misérable.
    Ceci dit,ne vous faite spas d'illusions,ce n'est pas à votre détriment qu il sont secouru et ce n'est pas parce qu on en expulsera davantage qu on vous aidera davantage..
    L humanisme n'est plus une qualité des gouvernements,il suffit de voir comment il traite les vieux en augmentant par exemple le cout des ephad(1.21%),en augmentant la csg sans tenir compte des charges incompressibles. et en les traitant de favorisés

    courage

Votre réponse
Postez un commentaire