Programme du 16 août 2019

Alain Marschall, Olivier Truchot & Les GG : Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières, Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle HLM et Barbara Lefebvre, professeur d’histoire-géographie et essayiste.
Pour faire partie du public, vous pouvez appeler le 06.60.61.00.60 / 01 41 11 11 11
09H05 "A LA UNE DES GG" : Bayonne : deux ministres assistent à une corrida. Choquant ?
Les associations de défense des animaux sont en colère contre le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume et la ministre de la Ville Jacqueline Gourault, venus assister à une corrida à Bayonne le mercredi 14 août. Les militants sont choqués car Didier Guillaume est en charge du bien-être animal au sein du gouvernement.
09H40 "LE MONDE DE MACRON" :
Top 500 des universités : La France rafle la 6ème place ! Avec 21 universités plébiscitées, la France conserve sa 6ème place dans le classement de Shanghai. En première place, on retrouve Harvard, et le groupe d’universités Paris-Sud, premières facultés françaises du top 500, est à la 37ème place.
Macron & Sarkozy : l’alliance inattendue ? Présent lundi en Provence pour célébrer le 75ème anniversaire du débarquement, Emmanuel Macron semblait très proche de Nicolas Sarkozy, le seul ancien président qui a accepté l’invitation.
J-8 avant le G7 : Un allemand expulsé de France ! Vendredi un ressortissant allemand de 38 ans a été expulsé de France, moins de deux semaines avant l’ouverture du G7 de Biarritz. Il est soupçonné de vouloir participer au contre-G7 d’Hendaye.
10H00 "LA GG DU JOUR" : 5 mois de grève aux urgences : que fait le gouvernement ?
Selon le ministère de la Santé, 195 services d’urgences sont en grève. De son côté, Inter-Urgences en comptabilise 220. Depuis cinq mois, les urgences sont en crise. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn a assuré qu’elle annoncerait de nouvelles mesures dès la rentrée. En plateau, les GG reçoivent Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau et président de la Fédération Hospitalière de France pour en débattre.
10H40 "LES GG VEULENT SAVOIR" : Nommer les rues aux noms de soldats africains : les maires doivent-ils suivre l’appel de Macron ?
"Je lance un appel aux maires de France pour qu'ils fassent vivre par les noms de nos rues, de nos places, par nos monuments et nos cérémonies, la mémoire de ces gens qui rendent fière toute l'Afrique et disent de la France ce qu'elle est profondément." Présent lundi en Provence pour célébrer le 75ème anniversaire du débarquement, Emmanuel a lancé un appel aux maires pour qu’ils rendent hommage aux soldats africains de l’armée française lors de la Seconde Guerre mondiale.
10H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16
11H05 "LE GRAND ORAL DES GG"
Raphaëlle Rémy-Leleu, porte-parole d’Osez le féminisme
11H40 "LES GG & VOUS"
Votre opinion