Le programme du jour: 10h00 - 11h00
Le programme:
10h10: Que pensent les associations d’handicapés de l’acquittement de Lydie Debaine?
Didier Arnal, directeur général de l’APAJH, l’association pour adultes et jeunes handicapés.
10h20: La loi sur les OGM fait des remous dans la majorité.
François Grosdidier, député UMP de Moselle.
10h30: Le projet d’un circuit automobile en plein cœur du Périgord vert provoque la colère des habitants.
Jocelyne Dunn, président du collectif Court circuit Dordogne qui lutte depuis trois ans contre un projet de circuit automobile en plein cœur du Périgord vert.
10h35: La flamme des droits de l’homme est passée par la Guadeloupe la semaine dernière où tous les habitants l’ont acclamée.
Me Charles Nicolas, avocat à Point à Pitre en Guadeloupe. Il a été l’un des organisateurs du parcours de la flamme des droits de l’homme, une flamme olympique symbolique dans les rues de Point à Pitre le samedi 29 mars;
10h40: D’après une enquête de la Sofres, 6 foyers sur 10 possèdent au moins 6 écrans.
Michaël Stora, psychanalyste, il est en train de monter une clinique du virtuel pour soigner les cyberaddictions.
10h50: Lancement du premier service d'alerte mondial par balise satellite.
Jocelin Ravalec, responsable commercial de Sécurité sans frontières.