Protocole sanitaire et fléchage dans les entreprises: "La laideur a envahi l’espace public", dénonce Charles Consigny

Pour l'avocat, les protocoles, règles et consignes pour se prémunir du Covid-19 sont trop nombreuses et s'installent partout.
Depuis le début de la crise sanitaire, et la mise en place des gestes barrières, partout ont germé des signalisations. Flèches, "sens interdit", affiche rappelant de porter le masque… elles sont partout que ce soit dans les entreprises, à l’entrée des commerces.
Et pour l’avocat Charles Consigny, cela constitue une véritable pollution visuelle.
“Tout ça est parfaitement insupportable. Je suis désolé, mais la beauté est quand même un sujet pour l’humanité depuis les grottes de Lascaux. Toutes les civilisations se distinguent par leur capacité à créer de la beauté, à magnifier la nature.
Et nous qu’est-ce qu’on a partout maintenant? Des barrières immondes, des jeux de fléchage des chemins immondes. Partout, on est envahi par cette signalétique. Et cette laideur qui envahit l’espace public, c’est mauvais pour ma santé et c’est insupportable", argue-t-il.
>> A LIRE AUSSI - Covid-19: des tests salivaires bientôt dans les écoles, comment ça marche?
"C’est toujours le plus con qui a raison"
Il dénonce également l’attitude de certaines personnes qui surveillent que tout le monde respecte bien les règles.
“Il y toujours des gens qui se comportent en kapo, qui sont près à siffler quand tu n’es pas exactement dans le bon endroit à la bonne distance, si tu as bien ton masque. Et avec cette peur qui est partout, c’est toujours le plus con qui a raison. Il agite sa peur et derrière tout le monde doit avoir peur et doit faire ce qu’il dit”, dénonce-t-il.
Votre opinion