× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le ps veut investir dans les énergies renouvelables
 

S'il revient au pouvoir en 2012, le Parti socialiste créera une "banque publique d'investissement" chargée de piloter et de financer la politique industrielle, a annoncé vendredi son porte-parole, Benoît Hamon.

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • nico 2012
    nico 2012     

    Il devrait creer une banque pour la connerie ils auraient tous un compte ouvert

  • Verly.
    Verly.     

    ...ses ancêtres s'appellaient de Roquefeuille, royalistes,catholiques et bretons. D'ailleurs il pourrait aussi bien venir de n'importe où que ça ne changerait rien! mais quand on se réfère aux études des autres et qu'on se vante des siennes..

  • Verly.
    Verly.     

    ...on a le fin mot de l'histoire. Pastorius s'en fout pas mal de la crise, l'économie et tout le bazar, ce qui l'intéresse c'est Sarkozy. Comme les petites jeunes filles sont fan d'un chanteur. Seulement les couplets "moralisation des banquiers,'(qui s'en foutent) et "atlantisme béat" Pour le vocabulaire c'est comme son modèle. Y a rien à faire. Seulement on ne peut pas laisser passer le couplet sur le dollar qui a sauvé l'Europe. La preuve: Dans le manuel distribué aux GIs Figure la déclaration suivante."Nous ne sommes pas venus ici pour sauver l'Europe mais pour défendre les intérêts américains". Certes beaucoup d'américains aimaient la France et c'était réciproque, mais les milieux d'affaires, les banques qui avaient jetés de chez eux les fermiers américains, ces banques s'en foutaient éperdument. Le plan Marshall était avant tout destiné à implanter en France l'Americain way of life. Alors ne comptez pas pour rien les efforts des Français de l'époque.Eisenhower, Généralissime, Président des Etats-Unis, lui mêmel'a reconnu. Il est vrai qu'il n'aimait pas tellement les banquiers et qu'il avait dénoncé le lobby militaro-industriel. Et puis si vous êtes tellement pétri de bon sentiments "Qu'est-ce que vous faites avec ces gens là. Consultez le numéro du Journal Challenges du 4 octobre 2007 où celui qui fut le conseiller de Sellières explique avec satifaction que sous une apparence décousue les réformes de Sarkozy visent à défaire tout ce que de Gaulle et le Gouvernement d'Union Nationale avait réalisé ( et qui avait fait la prospérité de la France)... vous serez édifié mais j'en doute...Ils vous éblouissent...Dans le meilleur des cas.

  • izquierda
    izquierda     

    " L'avez-vous approché concrètement mon petit français embourgeoisé et ultra-protégé par tous ses avantages sociaux ? " Honnêtement je serai curieux de voir à quoi ressemblerait ce personnage paradoxal.Je vous en prie ne vous enfoncez pas plus.........
    Vous voulez m'apprendre qu'est ce que le liberalisme ? mais saviez au moins que ce courant avait été inventé par la gauche ? Si david Cameron n'est pas le fils spirituel de Tatcher ,qui le sera ? Sauf que le bemol est qu'il est arrivé au pouvoir grâce à une coalisition
    entre les conservateurs & le libdem qui lui même n'avait pas promit ,cette cure d'austerité .Donc aucune legitimité.
    C'est là où reside le malaise avec cette droite Française ,c'est que comme vous le dites
    "elle applique une politique Ultra Sociale de Centre Gauche "parce que le peuple
    ne veut pas être la vache à lait quand les banquiers ,les rentiers ,le patronnat ,les exilés fiscaux ,les grosses fortunes et autres oligarques profitent .

  • izquierda
    izquierda     

    ...pour L'instant ,Mais je vous assure que dès que j'ai fini je reviendais vous faire la leçon que vous avez vraiment du mal à imprimer .

  • Pastorius
    Pastorius     

    Vous me faites hurler de rire IZQUIERDA !!! Où donc ..? .. dans quelle politique fût-elle de Droite en France avez vous vu l'ombre du moindre Libéralisme ? Vous délirez mon pauvre ami !! Depuis Giscard tous les gouvernements qui se sont succédés à la tête de l'Etat Français depuis 40 ans ont tous appliqués une politique Ultra Sociale de Centre Gauche .. (sauf pour la parenthèses 81/84 où la Gauche Socialo/Communiste a vraiment plombé les comptes de la Nation). Connaissez-vous réellement le visage du Libéralisme ? L'avez-vous approché concrètement mon petit français embourgeoisé et ultra-protégé par tous ses avantages sociaux ? Vous me citez David Cameron .. mais mon pauvre .. D. Cameron n'est pas plus libéral que D. Strauss Kahn !! la politique de rigueur appliquée en ce moment en G.B. n'est seulement que la conséquence d'une crise internationale qui n'en finit pas et qui, bien évidemment fait davantage de vagues dans les couches populaires par un manque flagrant de lois et de mesures de protections sociales qui, comme en France, auraient pu éviter aux plus pauvres de payer plus durement la facture. Ne comparez pas l'économie britannique de type US avec la notre qui est infiniment plus sociale !! Vous m'auriez parlé de Margareth Tchatcher .. je vous aurais dit OUI !! Elle c'était vraiment une libérale pure et dure .. Mais Cameron ...lui ne fait qu'adapter l'économie de son pays aux dures nécessités des contre-coups de la crise Mondiale.. J'ai vraiment l'impression avec vous d'avoir à faire un dogmatique et un buté, cherchant à n'importe quel prix à accrocher la pancarte "LIBÉRAL" dans le dos de Sarkozy alors qu'il n'a eu de cesse de renforcer les protections sociales pendant son mandat. Sarkozy n'a jamais été libéral mais pragmatique. Je vous plains. Restons-en là voulez-vous !
    Bon Week End

  • Pastorius
    Pastorius     

    Je ne prend même pas la peine de vous répondre tant est énorme et sans fin votre tapis de non-sens, d'absurdités et de contre vérités !
    rien que le simple fait de nier que l'économie française fût redressée par le dollar américain au travers du plan Marshall prouve déjà votre incompétence et votre TRÈS faible niveau en économie. Quand on sait pas ... on vient pas donner des leçons..
    D'autre part où avez-vous lu dans mes posts que je cautionnais les délires financiers des traders fous de banques d'investissements étrangères ou les spéculations de Edge funds attaquant l'euro ?? sans doute pour vous couvrir de votre médiocrité et de vos attaques hystérique envers moi.
    Bien évidemment je n'ai jamais approuvé les débordements d'un capitalisme aussi sauvage qui a même fini par avoir la peau de certains Etats comme la Grèce. Je n'ai JAMAIS eu le sentiment de faire partie de près ou de loin à cette " économie de casino " comme vous l'appelez à juste titre mais davantage à une économie libérale raisonnable où les Etats et le Pouvoir politique continueraient à donner le LA dans toutes les transactions entre les établissements bancaires de chaque pays.
    Mais si je vous parle des décisions coupables du Congrès américain qui ont cautionnées la gestion d'Alan Greenspan (gouverneur du Trésor US) qui en laissant volontairement les Tx d'intérêt anormalement bas .. a été à l'origine de la crise des subprimes, je ne suis pas certain que vous compreniez tout !
    Je ne suis pas un banquier américain ni un trader irresponsable mais rien qu'un PETIT responsable d'entreprise français qui fait vivre ses salariés et leurs familles, et qui plus est, victime d'un système qui a dévasté la planète depuis 2009 et mis à la rue non seulement beaucoup de salariés mais aussi fait perdre beaucoup d'argent à de nombreux petits chefs d'entreprises.
    A lire vos propos je suis responsable de cette crise ou accrédite les criminels qui nous ont conduit dans le trou ! .. je vous cite : " votre histoire "d'argent virtuel" est une fumisterie avec laquelle vous escroquez les braves gens de la crise "
    ....
    Bon week end.

  • Verly.
    Verly.     

    ...L'affaire de la spéculation sur le Mark est rigoureusement exacte et ce n'était pas la première fois que cela se produisait. De Gaulle lui même l'avait stigmatisée quand le grand patronat l'avait utilisée pour faire baisser le Franc pour payer en monnaie de singe les avantages que les syndicats avaient obtenus lors des accords de Grenelle (les syndicats, pas les soixante-huitards dont on nous rebat les oreilles). Pour le reste, il n'y a rien à tirer d'une accumulation de faits disparates ni de cette accumulation d'adjectifs...adressez vous à votre voisin du dessus, le fabricant de bonnet d'âne...pour ce qui est de la ré-écriture de nl'histoire vous en connaiisez un rayon. Vos copains sont en train de mijoter une série de conférences "historiques" et gratuites destinées à dédouaner le grand patronat de sa participation à la collaboration. Ils ont commencé là où les mairies leur étaient acquises. Par malchance, juste à coté la résistance avait été plutôt active et ça a laissé des traces. Par malchance pour les instigateurs du projet, bien entendu, car cette histoire c'est le cas de dire, n'a pas été perdue pour tout le monde.

  • izquierda
    izquierda     

    Vous perdez votre temps ,vous ne faites que régurgiter vos redites .Je vous ai donné des chiffres .Si la droite est élu pour perenniser " la soi-disante politique de gauche" à quoi sert elle ?.Depuis 95 avec une dette de 657.9Mds (les chiffres parlent d'eux même ) vous avez fait pire .Exemple concrèt d'une " droite " qui ne se cache pas derrière son petit doigt) .Le gouvernement de David Cameron ,eux assument .Vous ?,vous n'êtes qu'un faux-naif .Le liberalisme à tout va c'est le paradis de la droite .Outre manche eux le mette en place . Et personne ne pourra les accuser.

  • Pastorius
    Pastorius     

    Je persiste et maintient IZQUIERDA. Si l'envolée de la dette et des déficits ont été aussi forts entre 1993/1995 c'est dû essentiellement à la gestion calamiteuse des années précédentes Mitterand. La preuve : 1993 année d'arrivée à Matignon d'E. Balladur le tx de croissance du PIB en France est de - 0,9%. Piètre résultat des années Mitterand (comptes sociaux dans le rouge et recrudescence du chômage avec + de 3 Millions de sans emploi fin 1992 .. bref une gestion calamiteuse des années Cresson/Bérégovoy à la tête des précédents gouvernements. Alors qui est mauvais gestionnaire ? Arrêtez donc de vous entêter avec vos persistantes accusations fallacieuses IZQUIERDA .. arrêtez de défendre un parti de malhonnêtes qui sont à l'origine de nombreuses malversations .. sang contaminé, la Mnef avec Strauss-Khan, les écoutes téléphoniques, l'affaire Roger-patrice Pelat, le Lyonnais, l'affaire Urba-Sages sur le financement du PS, le rainbow warrior, les irlandais de Vincennes, le mensonge sur la maladie du Président, sur sa fille cachée, le suicide de gilles Ménage, etc etc etc .... la liste est longue et non exhaustive .. Éternels démagogues, tournée vers le passé, arrogants et moralisateurs, Les socialistes français et leurs amis communistes perpétuels donneurs de leçons me font vomir. Toujours dans la critique facile sans JAMAIS n'apporter aucune solution sérieuse si ce n'est par la dépense et le recours systématique à l'impôt.
    Le mythe de la Fraternité et de la Générosité Socialiste reste pour moi une légende.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire