× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les règles de publications des résultats
 

Tout comme au premier tour, la police sera systématiquement saisie en cas de divulgations des résultats du 2nd tour de la présidentielle avant 20h dimanche 6 mai. Une cellule spéciale sera notamment chargée de traquer les fuites sur Internet.

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Just-ice cream
    Just-ice cream     

    Et aussi ne commencer la "soirée électorale" à la télé qu'à 20 h. Avant c'est du pipeau, ils s'agitent dans tous les sens avec des taux estimés d'abstentions alors qu'ils connaissent déjà (c'est permis dans le microcosme)les première estimations de résultats

  • Just-ice cream
    Just-ice cream     

    Faire bosser des magistrats un dimanche, alors que les résultats avant 20h seront naturellement bloqués à la frontière comme le nuage de Tchernobyl ?

  • sanopeurkk
    sanopeurkk     

    http://www.youtube.com/watch?v=hnTqUrHYoxc

  • Simplecitoyen
    Simplecitoyen     

    Nous avons le don de tout transformer en usine à gaz et rien ne semble possible!
    je propose un horaire de fermeture identique partout en métropole 19h.00 et interdire la divulgation des résultats avant 19h00 à qui que ce soit ( y compris aux privilégiés habituels et médias étrangers)
    Pour les dom tom, compte tenu du décalage horaire, on fait voter avant et on ne divulgue les résultats qu'à 19h pour conforter leur appartenance à la communauté Nationale

  • patouille 40
    patouille 40     

    pour les élections la justice durcit le ton mais pour les chauffards et les délinquants ???????

  • fellipe f
    fellipe f     

    a quoi bon ! un peut avant ou un peut apres . MAIS ! si sarko est perdant ils dirons ,QUEL SCANDALE ,FAUT REFAIRE L'ELECTION . ont vous vois arriver de loin les plouc . NOUS ONT S'EN FOU VRAIMENT .

  • mic11
    mic11     

    En matière d'élection quelle quel soit, il faut appliquer une même règle : tous les bureaux de vote fermés à 19 h et résultats à partir de 20 h. Tout le monde y verra plus clair. Mr Sarko préconise les résultats à 18h30 afin d'obtenir qqs voix supplémentaires. Il donne le mauvais exemple ; un président doit respecter les lois de la démocratie.

  • imnotasheep
    imnotasheep     

    Mais c'est quoi ces conneries... Les mecs pensent avoir inventé l'internet ou quoi ... De quels droits est ce qu'ils osent même s'imaginer en avoir un quelconque droit de propriété ... Faut qu'ils stoppent la fumette nos dirigeants politiques et autres justiciers en toge ... L'internet est un lieu d'échange libre merci de respecter ça. On dira ce qu'on voudra, on n'est pas dans un état avec loi martiale si je veux m'exprimer c'est mon droit et je vous merde ... Nan mais oh ça commence à bien faire, je suis assez émancipé pour pouvoir penser par moi même sans me faire dicter mes actes allo quoi... Non les moutons ne dormiront pas... Si vous voulez faire des exemples préparez vous à vous faire trainer en justice pour utilisation abusive du système judiciaire... C'est l'hopitâl qui s'fout de la charité. Pour traiter les vrais dossier judiciaires personne ne veut monter au créneau en faisant trainer les procédures et là sur un truc complètement con on voudrait assigner les gens non merci. Vos lois de merde on n'en veut pas ... Non mais la liberté d'expression vaincra.

  • FKF75
    FKF75     

    Mais qu'est-ce que cela peut faire de connaître les résultats à 18 heures 30 puisque tous les bureaux de vote ne sont pas fermés et que certains électeurs peuvent voter jusqu'à 20 heures ou alors il s'agit d'une course à l'audience ? dans ce cas les médias doivent se plier à ce que dit la loi et demander au prochain président de changer les règles pour 2017. Arrêtez de nous bassiner avec çà.

  • FMGJ
    FMGJ     

    Couper internet comme en Libye et en Syrie ? Il suffira de se connecter sur n'importe quel site d'actualité etranger pour obtenir ces estimations. Soit tout le monde est au courant, soit personne ne l'est ! Les estimations ne devraient etre communiqués à personne, ni au media etranger, ni au QG des politiciens !

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire