Qu'est-ce que "Sauve ton hôtel", la plateforme créée par les hôteliers pour affronter la crise ?

Plus de 350 établissements se sont déjà inscrits en un mois sur cette plateforme qui devrait rapidement s'étoffer.
Beaucoup d'établissements hôteliers ont du mal à retrouver un rythme de réservations normal après le déconfinement. Pour essayer de s'en sortir, des hôteliers ont donc eu l'idée de créer une plateforme, "Sauve ton hôtel", qui propose une solution innovante : des paiements directs entre hôteliers et clients.
Après plus de deux mois et demi de fermeture, Julie Pontault, gérante et propriétaire de l'hôtel Saint-Louis, à Brest, n'a pas retrouvé sa clientèle.
“Sur le mois de juin, je pense qu’on a fait un tiers du chiffre d’affaire de l’année dernière.Après plus de deux mois et demi de fermeture, Julie Pontault, gérante et propriétaire de l'hôtel Saint-Louis, à Brest, n'a pas retrouvé sa clientèle.
Alors elle s'est inscrit, gratuitement, sur la plateforme "Sauve ton hôtel", pour une raison simple. “C’est un bon levier complémentaire à tout ce qu’on a déjà en notre possession. Et ça permet aussi de prouver aux gens qui réservent qu’on paye toujours moins cher en direct”, explique-t-elle.
Changer les habitudes
Appeler directement l'hôtel, sans passer par des sites de réservations, c’est changer les habitudes des clients, et c'est l'objectif de la plateforme "Sauve ton hôtel". Kévin Machefert, en est le fondateur.
“Il y a un vrai sujet de relance économique et le but, c’est sur cette plateforme de faire se rencontrer une offre et une demande de la manière la plus simple possible. C’est cette approche circuit court de l’hôtellerie. Avec des avantages de reconnaissance que l’hôtelier peut mettre sur la plateforme et que le client ne retrouvera pas ailleurs”, assure-t-il.
Des avantages comme des réductions, de 5 à 25%, des visites gratuites de la ville, des pass pour les musées, ou des cocktails de bienvenue.
Votre opinion