Quand des jumelles tentent d'échanger... leur place en prison

Les gardiens avaient senti le coup: deux soeurs, des jumelles, ont tenté d'échanger leur place en prison. Cette "évasion par substitution" a eu lieu à Sequedin, près de Lille.
Deux jumelles ont tenté d'échanger leur place en prison à Sequedin dans le Nord. Habillée de la même façon l'une et l'autre, une des soeurs est venue rendre visite au parloir à l'autre.
Ce samedi 26 mai, comme le rapporte nos confrères de France 3, une gardienne suspecte rapidement un comportement louche, menaçant de mettre un terme à la visite. Mais c'était avant qu'elle ne surprenne les deux jeunes femmes en train de s'échanger un bijou ainsi qu'un vêtement, et qu'elle ne découvre la manigance: les soeurs tentent de s'évader "par substitution".
Des tests biométriques effectués
Une fois alertés, les agents pénitentiaires procèdent à des contrôles biométriques. Or les tests sèment le doute car ils se révèlent positifs pour les deux femmes les rendant impossibles à différencier.
Seules les empreintes digitales prises à l'entrée permettront finalement de mettre en lumière le jeu de dupes et d'envoyer les deux soeurs en garde à vue.