× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
fbe88985db9ff5fb8214ab19a0216.jpg
 

Veganisme, végétarisme, ces tendances séduisent de plus en plus de Français depuis quelques mois. Benjamin, végétarien depuis un mois et auditeur de Bourdin Direct, a livré son témoignage ce jeudi.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Brice NEHAM
    Brice NEHAM     

    Je serai végétarien quand on aura persuadé les lions de préférer les asperges à la gazelle et les crocodiles de préférer les petits poix aux gnous qui traversent la rivière. Etre végétarien, c'est nier la notion de chaîne alimentaire qui est directement liée à l'évolution. Cette chaîne commence dans les Abymes des océans, à la source de la vie où des bactéries viennent à la vie des quelques acides aminés issues des cheminées volcaniques qui crachent des volutes toxiques, grâce à la pression et à la chaleur extrême qui y règne. Dès ces premiers pas de la vie, des crustacés incolores du fait du noir absolu qui y règne, se nourrissent de ces bactéries car ils ont bien compris qu'il est plus énergiquement économe de manger une proie que d'ingurgiter l'ensemble de la nourriture qui l'a menée à sa maturité. Et ainsi de suite... L'humain a peut-être une origine végétarienne comme le prétend certaines thèses, mais c'est grâce à sa capacité d'évolution qu'il a pu s'implanter partout sur la Terre, repoussé dans des contrées hostiles, souvent sous la contrainte d'une défaite à la guerre, ou d'évolution climatique. Allez donc demander à un inouïte aux pôles ou un bédouin dans le désert d'être végétarien ou pire végétalien. Le véganisme est le privilège de ceux qui ont le choix ! Alors ne venez pas avec votre morale de privilégiés nous imposer votre éthique. l'évolution nous fait omnivores, capables de nous adapter à toutes situations. Nous ne retourneront pas à l'alimentation exclusive pour nous mettre dans la situation des pandas qui ne mangent que des pousses de bambou et des koalas qui ne digèrent que les feuilles d'eucalyptus....

  • Bajul
    Bajul     

    Moi j'ai goûté de steaks végétaux de poulet et j'ai vomi aussi !!!! Mais de quel droit mettez vous "poulet" ??? Appelez les "steaks végétaux de soja" , soja plein d'herbicides et de pesticides ........Moi je mange un bon steak de viande bio , j'ai encore le droit ou pas ????

    Paz animale
    Paz animale      (réponse à Bajul)

    Il existe des "steaks" végétaux bio.

    PeterV
    PeterV      (réponse à Bajul)

    ha bah oui, faudrait pas qu'un idiot de carniste se trompe, des fois qu'il confondrait l'un avec l'autre. Il faut dire qu'ils sont bien bête !

Votre réponse
Postez un commentaire