Quatre ans de prison requis contre les gérants du Cuba Libre: "Je souhaite que ça les hante jusqu'à la fin de leurs jours"

Quatre ans de prison ferme ont été requis lundi à l'encontre de Nacer et Amirouche B., jugés pour l'homicide involontaire de 14 personnes, mortes dans l'incendie de leur bar, le Cuba Libre, à Rouen en août 2016.
Le procureur de Rouen Pascal Prache a requis lundi quatre ans de prison ferme à l'encontre de Nacer et Amirouche B., jugés pour l'homicide involontaire de 14 personnes, mortes dans l'incendie de leur bar, le Cuba Libre, à Rouen en août 2016.
Parlant d'un "drame épouvantable", le procureur a relevé "10 manquements à la sécurité" et évoqué "l'association de deux co-gérants qui ont essayé de se faufiler entre les dispositions réglementaires selon le principe du 'pas vu, pas pris'". Les deux hommes sont poursuivis pour de nombreux manquements à la sécurité, notamment pour avoir laissée verrouillée l'unique porte de secours du sous-sol, sous-sol dont les plafonds étaient recouverts de plaques de mousse en polyuréthane insonorisante, matière extrêmement inflammable.
"Qu'ils fassent 5 ans, 10 ans ou 30 ans, mon fils ne reviendra pas"
Rémy Hubert, le père du DJ décédé dans l'incendie, aurait souhaité des réquisitions plus lourdes: "Le procureur a requis 4 ans en sachant qu'il va y avoir du sursis, des remises de peine. Au vu des dix manquements que le procureur lui-même a prononcés, si je pouvais lui poser une question, ce serait 'quand allez-vous appliquer la peine maximale?' Qu'ils fassent 5 ans, 10 ans ou 30 ans, mon fils ne reviendra pas. Je leur souhaite le remord, que ça puisse les hanter jusqu'à la fin de leurs jours".
Le jugement a été mis en délibéré au 22 octobre.
Votre opinion