Quatre surveillants humilient un élève autiste, leur collège sous le choc

Quatre surveillants de collège ont été suspendus pour avoir humilié un éléve autiste mercredi à Aulnay-sous-Bois. Ils ont filmé la scène, qu'ils ont ensuite diffusé sur les réseaux sociaux mercredi.
Quatre surveillants d'un collège qui se moquent d'un élève autiste. C'est la triste scène qui est survenue mercredi à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. La victime, un enfant autiste, avait rempli son sac de pain. Les surveillants ont voulu le punir d'avoir pris du pain et ils se sont moqués de lui. L'un d'eux a filmé la scène qui s'est ensuite retrouvée sur Snapchat. On pouvait voir le jeune homme en pleurs, la vidéo a depuis été désactivée.
Le rectorat a suspendu ces quatre assistants d'éducation dans l'attente des résultats de l'enquête administrative. Ils risquent un licenciement pour faute grave, voire pire car un signalement en direction du parquet a également été émis.
Les élèves apprécient ces surveillants et ne comprennent pas comment ils ont pu faire ça
Cheikh, onze ans, ne semblait pas traumatisé en sortant de l'école ce vendredi. Son grand-frère est venu le chercher un peu plus tard que d'habitude car sa classe effectuait une sortie, ce qui était parfait pour lui changer les idées.
Les élèves que l'on a pu rencontrer connaissent bien les éducateurs et les apprécient énormément. Ils ne comprennent toujours pourquoi ils ont agi ainsi.