× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

Retour sur l'affaire du tweet de Valérie Trierweiler. En soutenant l'adversaire de Ségolène Royal à La Rochelle, elle a déclenché mardi une petite tempête. Que François Hollande fasse taire sa compagne !

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • spymax
    spymax     

    sans oublier l'enfant caché avec Anne Hidalgo ... oui effectivement, ça ressemble de plus en plus aux années Mitterrand !

  • spymax
    spymax     

    il est des fonctions ou des métiers où on a un devoir de réserve. Les militaires par exemple, les gendarmes ... mais aussi les hauts fonctionnaires de l'état. La première dame de France est de celles là. Nous n'avons que faire de ses querelles qui n'ont rien à faire sur la place publique. Moi qui pensait que la présidence serait exemplaire ... elle va nous faire regretter Carla Bruni qui au moins a toujours été exemplaire. Nous sommes aujourd'hui la risée du monde, nous n'avions pas besoin de ça ! Qu'elle ait raison ou tort (c'est subjectif), madame Trierweiler (non divorcée) a un seul devoir : celui de se taire. Et qu'elle régularise sa situation maritale au plus vite. Ca a assez duré !

  • tatave
    tatave     

    Valérie Trierweiler a, comme tout un chacun le droit de s'exprimer fût-ce en apportant un soutien public à un candidat.il serait absurde qu'on réduise au silence quelqu'un qui n'a pas, sur un point,la même vision que son compagnon,même président de la République.Si à droite on ne veut voir qu'une seule tête, la gauche peut être fière de permettre à tout un chacun de s'exprimer sans tabou

  • SDCA19
    SDCA19     

    Ce qui me choque le plus: c'est le fond du problème; parachuter Segolène Royale et imposer sa candidature dans un fief socialiste pour que cette dernière gagne sans prendre en compte les "candidats " locaux et voir que tout l'appareil politique s'en mêle. J'espérais que F. Hollande prendrait une certaine distance et plus de hauteur sur ces " magouilles politiques" pour moi le vrai faux pas est celui là et pour moi qui suis de gauche ces interventions du chef de l'état et de son premier ministre me déçoivent ++Pour Mme Treilweler , je respecte sa liberté de pensée et n'ai rien à en dire .

  • christianvar83
    christianvar83     

    avec les socialo il ne fallait pas s'attendre à autre chose !!! mais les 51% ont votés pour lui donc il faudrat vivre avec 5 ans ,mais ditent vous que pour septembre à tout distribuer les fric que n'avons plus et bien allons etre dans un merdié sans fond , faites vos éco pour les fètes de fin d'années dès maintenant car il y aura pas grans chose sous le sapin ,dommage moi ouvrier de 55 ans et qui a bien connu les années mittrand nous l'avions dit ,alors dimanche à vous de réfléchire

  • christianvar83
    christianvar83     

    Et oui nous l'avions assé dit que : avec les socialo se serais une bataille continuelle , déja avant les élections ils se disputaient les places comme des chiffonniers ,Fabuis disait tete de fraise de Hollande ,Aubry qui disait que Hollande était incapable et pour les remerciers se soumi et bien il leur donne un poste , pas fier le gars car moi si on me dit que je suis un con je vais pas dire merci , mais bon il faut dire qu il n' avait personne de capable à placer dans son gouvernement ,il a fait tout les fonds de tiroirs!alors méthode Mittrand ,ça nous promet de bonnes années ,

  • christianvar83
    christianvar83     

    Alors que N ,Sarkozy lui était marié et poutant il y a eu un l'inchage à l'époque !! et là C'est Hollande qui est bien ennmerdé avec : une ex concubine , puis une concubine ,et encore là tout le monde trouve ca normale ,il ne faut rien dire car se sont les Socialo ,!Hollande donne à sa concubine un bureau à l'élysé pour son travail à elle de journalise , et c'est nous qui allons encore payer ! Tout Comme Mittrand qui a fait de meme ! alors je dit oui : Hollande ressemble bien à Mittrand ,Heureusement que Sarkozy encore une foie na pas fait de meme !Les socialo commencent déja à nous gonfler !!!

  • JIPE51
    JIPE51     

    Le vaudeville (dont veulent nous faire croire les médias, qui n’ont toujours pas changé de leur orientation politique) me rappelle l’attentat de l’observatoire en 1959 avec Mitterrand et tout le machiavélisme de l’opposition à l’époque.
    On nous rabâche depuis lundi « comment sauver le soldat Royale » alors que depuis l’investiture des prétendants à la députation, le mot d’ordre chez les socialistes et surtout les « pro-hollande », c’est « COMMENT ELIMINER DEFINITIVEMENT LE SOLDAT ROYALE ».

    En effet,
    1.comment expliquer que, depuis plus de 2 mois, le copain, l’ami politique depuis 30 ans du nouveau président, ne s’est pas retiré devant Ségolène Royale (si elle avait l’appui de celui-ci) sinon par la motivation de l’Etat-major du parti socialiste et celle de François Hollande qui était d’éviter que cette dame soit, avec ses intentions de monter au perchoir de l’assemblée nationale, à la tête du pouvoir législatif pour ne pas gêner par une omni présence à Paris le pouvoir exécutif. Il faut y voir dans cette opération les réminiscences de la campagne de 2007 !!!!
    Le couac dans cette affaire est que tous les ténors pensaient que Ségolène, avec la parachutage, arriverait en deuxième position avec un désistement à la clé, hélas, hélas, hélas, c’est l’inverse qui est arrivé. Alors…. Alors plan B

    2.Comment expliquer que la petite amie actuelle du président ait consciemment utilisé le tweet (message ouvert à tout public) au lieu du SMS (message privé). Là on veut nous faire croire que c’est du domaine de la jalousie alors que nous sommes toujours dans le cadre de l’élimination de la belle Ségolène. L’honneur est sauf, les cadres socialistes sont à La Rochelle pour donner l’impression de soutenir Ségolène, alors que dans leur tête ils ne pensent qu’à une chose, la déglinguer. Simultanément intervient Tweetweiler avec son message d’encouragement, car là on est dans la vérité, tout le monde au parti socialiste souhaite la victoire de FALORNI.
    Nous ne sommes pas dans le Feydot, mais dans un complot bien orchestré. Haro sur Ségolène

  • Democratie...
    Democratie...     

    Pourquoi a-t-elle 1 bureau et 7 conseillers à Elysée?? A quel titre? A-telle été élue par le suffrage universelle? NON! Alors dehors, je suis en droit de l'exigée étant citoyenne et démocrate! Nous sommes en présence d'une MONARCHIE! Où sont les français pour défendre nos valeurs démocratiques? Certains la défendent, ils ne voient pas le danger de la dictature: Eva Perone a commencé comme ça! Si elle veut agir en femme libre, elle loue un bureau dans le civil et crée un journal de
    contestation et d'opinion! Mais pas à l'ELYSEE!!!!!!

  • Lobservateurlyonnais
    Lobservateurlyonnais     

    C'est Royal qui a déclenché les hostilité en mettant en avant la soutien de Hollande... C'est une triple faute: Hollande n'est pas le chef du PS mais de la France; Elle implique le père de ses enfants. Elle met la pression sur le dissident qui est l'ami de Hollande mais qui a bien le droit de se maintenir puisqu'il n'est plus au PS. VT y est allé fort, mais c'est proportionné à l'attaque de Royale qu'on sait capable de toutes les outrances. Qu'elle ne vienne pas nous verser des larmes de crocodile devant les caméras!!!

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire