"Que Laurent Wauquiez se taise !" Manuel Valls
Ce matin, Manuel Valls était GG d'un jour pour commenter l'actualité. Il est revenu sur les propos du ministre en charge des question européennes, Laurent Wauquiez, sur le cumul des revenus sociaux soit-disant pratiqué par certains.
Laurent Wauquiez, au nom du collectif de parlementaires de "La Droite sociale", a stigmatisé "les dérives de l'assistanat" : il a déploré qu'en France quelqu'un qui travaille peut ne pas gagner guère plus que quelqu'un qui ne travaille pas et ainsi parlé de "cancer" qui ronge la société française.
Laurent Wauquiez propose donc deux mesures : plafonner l'ensemble des minima sociaux à 75 % du smic et obliger les bénéficiaires du RSA à effectuer 5 heures hebdomadaires de travaux de "service social".
Manuel Valls a sévèrement critiqué ces propos et pousser un vrai coup de gueule : "Ces propos sont des bêtises qui vont créer deux catégories de travailleurs, les français d'un côté et les immigrés français de l'autre. Moi je dis, coup de gueule, ça ne va pas du tout, qu'il se taise Wauquiez !"
Votre opinion