× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER

Ce que l’élection de François Hollande va changer pour l’Europe

Mis à jour le
Que va changer l’élection de François Hollande pour l’Europe ?
 

Durant sa campagne, François Hollande a répété qu’il souhaitait renégocier le pacte de stabilité européen pour y ajouter un volet croissance. Une proposition rejetée par Angela Merkel. Mais depuis dimanche soir, de plus en plus de membres de l’UE appuient la proposition du nouveau président français…

Votre opinion

Postez un commentaire

115 opinions
  • GanGan
    GanGan     

    lol
    Une légère accélération en direction du mur ! ça fera moins mal vous me direz mourir sur le coups plutôt qu'agonir dans le convois vers l’hôpital UMPS oblige :) Il est allé chercher les instructions a la commandentour le flamby libertaire comme le nain proricain.

  • GanGan
    GanGan     

    CENSURE ENORME SUR RMC, eux ils luttent contre la crise, le nettoyage des messages qui plaise pas (generalement la verité) est tres rapide !

  • GanGan
    GanGan     

    C'est plus possible, les banquiers ont le pouvoir maintenant ! c'est eux qui commande depuis 1973 un 3 janvier :)

    "Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation,et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois."
    Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)

    "Il est absurde de dire que notre pays peut émettre des millions en obligations, et pas des millions en monnaie. Les deux sont des promesses de payer, mais l’un engraisse les usuriers, et l’autre aiderait le peuple. Si l’argent émis par le gouvernement n’était pas bon, alors, les obligations ne seraient pas bonnes non plus. C’est une situation terrible lorsque le gouvernement, pour augmenter la richesse nationale, doit s’endetter et se soumettre à payer des intérêts ruineux."
    Thomas Edison

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    Non pas d'absurdité un constat. Tu as ceux qui ont voté contre sarko et ceux qui ont voté pour hollande. Et parmi les pour, tu trouves tous les bien pensant qui n'aiment pas bien le travail et veulent se la couler douce.Regardes les résultas par département tu vas comprendre. Je ne me fais pas d'illusion, Hollande ne changera pas grand chose sauf pour assister encore plus les gens et taper encore plus sur la classe moyenne.

  • lapsus
    lapsus     

    Ou avez vous avez vous vu des vociférations et des absurdités? De l'ironnie certe, de l'humour caustique itou!!! Pour le temps j'en ai mais la vie ne m'en accordera pas trop encore. J'ai aussi plein d'activités car je déteste m'auto congratuler devant une glace comme vos références. Mais pour les idées aussi car n'étant pas lobotisés cela fourmille encore dans ma tête. Faut voir!! faut voir!!! dites vous!!!, mais c'est tout vu. Je ne sais pas votre age, mais moi je sais que je paye les conneries de Mr miterrand et que après demain c'est à dire dans des dixaines d'années mes descendants vont payer la facture de nos conneries et c'est pas dans trois ans que cela se verra et le bilan itou alors au lieu de juger nul les propos qui vous déplaisent sachez contre argumenter avec humour cela nous changera de la veillée funèbre que vous nous installée à l'Elysée.

  • evatcpl
    evatcpl     

    Que faite vous de la stratégie et manipulation mondial?

  • evatcpl
    evatcpl     

    ce sont les banques qui gouvernent et non l'état!!!!

  • xde
    xde     

    Pourquoi attendre 3ans pour faire un bilan, il faut faire ce qu'on fait les socialistes en 2007, c'est à dire critiquer dès la 1ère semaine, rappelez-vous. Ah oui, c'est vrai vous n'avez pas de mémoire.

  • Hytarys
    Hytarys     

    Il est illusoire de croire que notre endettement sera réduit par d'hypothétiques croissances dans 3 ou 4 ans.Seuls nos efforts pour réduire nos dépenses compteront dans cette délicate période pour crédibiliser notre politique économique face aux marchés et à nos voisins en difficultés.Que les pauvres s'unissent entre eux pour contrer nos voisins allemands n'a pas de sens.A moins que les pauvres pays latins sortent de l'euro pour créer une monnaie dévaluée à cette occasion.Nous prendrons un jour ou l'autre la décision historique du changement sans effort ou de la réforme difficile pour le bien-commun.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Les marchés et les agences de notations demandent un rétablissement des comptes comme l'Allemagne mais aussi une certaine capacité à faire de la croissance. Sinon toute l'Europe y compris l'allemagne à moyen terme s'enfoncera. Les derniers indicateurs de ce pays le montre....
    Il est donc plus probable que les Pbs viennent des dogmes Allemand du moment à la CDU.
    Mais avec la crise et le contre coût inévitable pour l'Allemagne, les élections y arrivant aussi, leur « rationnalisme » les conduira à devoir revoir leur copie.
    Donc wait and see, et la France avec la crise sera de moins en moins isolée. Ce qui est demandé et ni plus ni moins que ce que les US ont fait. Il y a plus « communiste comme pays ». Et le pb viendra aussi probablement de la nécessité de réformer un jour le rôle de la BCE sans bouger son statut pour y rajouter le volet croissance à côté de celui de l'inflation et aussi de préteur en premier et dernier recours aux états. Les quantitaty vising ne sont pas la solution, sauf une fois les banques scinder et l'aide de la BCE ne pouvant être souscrite qu'aux banques prêtant aux particuliers et aux entreprises et pas à celles spéculant...

Lire la suite des opinions (115)

Votre réponse
Postez un commentaire