Quelles seront les destinations privilégiées cet été pour les grandes vacances ?

Après une longue période de confinement les Français ont envie de vacances. Mais cette année, ce sont les départs en France qui seront privilégiés.
On commence à avoir une idée assez précise des endroits recherchés par les Français pour les vacances. Tous les sites de voyages épluchent les recherches ou les réservations des Français et ils remarquent que cette année, on a des envies de “vacances au grand air”.
La montagne dépasse le littoral sur la plateforme Expedia. Les départements des Alpes sont en tête des recherches pour les locations de maisons ou d’appartements. Alors que d'habitude, les vacances à la montagne apparaissent plus loin dans les classements.
Ça ne veut pas dire qu’on va “bouder” les plages. Pas du tout. Le Var et les Alpes-Maritimes sont d'ailleurs les départements les plus demandés sur la plateforme Abritel. La Gironde aussi selon AirBnb. On constate même une flambée des prix partout sur le littoral pour des locations de maisons. 1000 euros dans la Somme ou dans la Manche selon un comparateur de locations. Les bons plans : c’est l’Aude et les Pyrénées-Orientales.
La Corse en retrait ?
On recherche des piscines. Et on veut aussi découvrir la France. Il y a des destinations qui émergent cet été et apparaissent pour la première fois dans le Top 10 selon la Fédération des Gîtes de France: Lot, Dordogne, Cantal, Lozère, Ariège, Aveyron ou Puy-de-Dôme. Des destinations qui sont beaucoup moins recherchées d’habitude.
Est-ce que la Corse va s’en sortir ? Les voyagistes sont partagés sur le sujet. Parce qu’une majorité de Français prévoit de se déplacer en voiture. Quitte à se passer des avions ou du train.
Votre opinion