Question Déco avec Cendrine Dominguez : LE FAUX DANS LA MAISON
Pour en savoir plus sur la réponse de Cendrine à la question de Céline de Montpellier : « Je suis une vraie fan des trompes l’œil mais ce n’est pas vraiment donné. Auriez-vous des idées pour créer un effet trompe l’œil sans se ruiner ? »...
Les références :
- le trompe l’œil réalisé sur un support cartonné, ou du moins rigide... Chez Alyos Design, vous trouverez de quoi habiller vos murs de portes magistrales et de boiseries anciennes extravagantes.
- le numérique... A cheval entre la photo et le trompe l’œil, ces grands tirages sur une toile tendue sont particulièrement tendance au plafond ! Par exemple les modèles de chez Wall & Déco.
- le papier peint, qui s’amuse lui aussi à jouer avec le faux... Si vous êtes plutôt branché nature, vous succomberez aux pierres du Jura qui jalonnent le papier Stone Wall édité par Graham & Brown. Si vous voulez agrandir votre pièce, optez pour l’escalier plus vrai que nature édité par Streetwall.
- L'artiste Christophe Koziel, qui fait beaucoup parler de lui depuis qu’il collabore avec Leroy Merlin. Laissez vous tenter par ses Impostures Visuelles : ses faux meubles ou ses piles de livres n’ont pas leur pareil pour jouer avec nos illusions et rompre l’ennui du mur monotone ! Comptez 39 euros pour un cadre style grand siècle, et 249 euros pour une tête de lit capitonnée.