Questions pour un Champion: "Julien Lepers a été élégant avec moi", affirme Samuel Etienne

Le remplaçant du présentateur historique de Questions pour un champion affirme qu'il n'y a jamais eu de tensions entre eux.
Ça fait déjà trois ans que Samuel Etienne a repris Question pour un champion. Il avait succédé à Julien Lepers qui avait été remercié par la chaîne France 3 après avoir animé 8310 numéros de l’émission.
Une fin, qu’il avait par ailleurs eu beaucoup de mal à digérer. "Ça s'est très mal passé, je n'en dis pas plus pour le moment", a déclaré Julien Lepers, 66 ans. "J'ai été assez touché. Depuis un mois, je n'arrête pas d'entendre 'Julien Lepers a été viré, débarqué, évincé'. C'est particulièrement désagréable quand on sait ce que j'ai donné à la chaîne et à ce programme. C'est insupportable", avait-il notamment déclaré en janvier 2016.
Depuis, c’est donc le journaliste Samuel Etienne qui a repris le flambeau. Il assure qu’il n’a jamais eu de problème avec son prédécesseur même au moment du changement.
"Avec Julien, on est en contact permanent depuis cet échange. Je ne m’attendais pas à cette proposition, lui ne s’attendait pas à être remercié. Très vite j’ai voulu prendre contact avec lui dès le début de l’histoire il y a trois ans parce que je voulais qu’il sache que je n’y étais pour rien dans son départ. C’est-à-dire que moi le job m’a été proposé à l’issue d’un casting et je ne savais même pas que c’était pour Questions pour un champion", explique-t-il.
"Une histoire d'amour qui a duré 27 ans"
Cette démarche, il l’assure l’avoir faite dans le but que Julien Lepers sache qu’il n’avait pas "comploté" pour lui prendre sa place, précisant qu’il s’est lui-même fixé la règle de ne jamais convoiter la place d’un autre.
"Avec moi, il a été plus que correct, il a été élégant. Il n’a jamais eu un mot contre moi. Il a dit sa tristesse, sa colère. Lui aussi, il avait la passion. C’est comme une histoire d’amour qui a duré 27 ans et qui s’arrête", affirme Samuel Etienne.
Aujourd’hui, il partage son temps entre son métier de journaliste le matin sur France info et le métier d’animateur le soir avec Questions pour un Champion.
Votre opinion