Gardes à vue prolongées pour cinq femmes interpellées à Béziers: qui est la jeune femme soupçonnée de préparer un attentat?

Elle est inconnue de l'antiterrorisme. Les enquêteurs soupçonnent cette jeune femme de vouloir commettre un attentat très prochainement. Les autres femmes interpellées sont des membres de sa famille.
Les gardes à vue des cinq femmes de la même famille interpellées dimanche à Béziers, dont une est soupçonnée d'avoir voulu commettre un attentat, ont été prolongées de 24 heures, a annoncé une source judiciaire lundi.
Le parquet national antiterroriste (Pnat) a ouvert une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs terroriste" et pour "détention et fabrication d'explosifs en relation avec une entreprise terroriste", pour déterminer la nature du projet éventuel.
Ces interpellations ont été effectuées dans la nuit de samedi à dimanche par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sur la base d'éléments laissant craindre une action violente, a-t-on expliqué de source proche de l'enquête. Selon la source judiciaire, une des interpellées, âgée de 18 ans, était visée principalement, soupçonnée de vouloir commettre une action violente. Son état d'esprit lors de son interpellation montre sa "détermination" à passer à l'acte, a indiqué la source proche de l'enquête.
Les enquêteurs craignaient un passage à l’acte imminent. Peut-être même une attaque contre un édifice religieux de Montpellier à l’occasion des fêtes de Pâques.
Des produits chimiques retrouvés
A l’intérieur de son domicile les policiers de la DGSI ont retrouvé plusieurs produits chimiques pouvant servir à la confection d’un engin explosif artisanal. Ils n’ont en revanche pas retrouvé d’armes.
On ne sait pas encore si cette jeune majeure était radicalisée ou en lien avec une organisation terroriste. Sa mère ainsi que trois sœurs présentent dans l’appartement au moment de la perquisition ont-elles aussi été placées en garde à vue. Une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs terroriste" a été ouverte par le parquet national antiterroriste.