Qui s'adjugera la Coupe de France de Burger?

La coupe de France du Burger se déroule ce lundi au "Salon du sandwich et du snacking" à Paris. 25 finalistes vont s'affronter.
Le burger arrive en deuxième position du classement des snacks préférés des Français. 80% en consomment d'ailleurs dont plus de la moitié en consomment tous les mois. Ce qui valait bien une coupe de France. Elle a lieu ce lundi 1er avril au salon "sandwich et snack" à Paris. Et ce n'est pas un poisson d'avril.
25 finalistes en compétition
Le thème cette année: le "goût des régions". Il y a d’ailleurs 25 finalistes répartis dans 5 grandes régions: Ile-de-France, Nord-Est, Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest. Ils s’affrontent sur des critères précis: l'obligation d’utiliser de la viande de bœuf, originalité de la recette, présentation visuelle, qualité gustative.
2.000 euros pour le vainqueur
Un jury de professionnels se chargera de départager les candidats, mais celui qui obtiendra le plus de "j’aime" sur la page Facebook obtiendra un point bonus.
A la clé, un chèque de 2.000€ pour le vainqueur. Il succédera ainsi à Nicolas Willaume, jeune chef du Gard, lauréat 2018 avec son burger baptisé "Chillhood", qu'il sert dans des food-trucks près de Codoletet et à Roquemaure.