Qui se cache derrière ces "ronds verts" que l'on voit apparaître à travers la France ?

Des ronds verts, tagués à la bombe, découverts un peu partout en France: dans le Lot, les Landes, le Tarn et Garonne, et même en Ille-et-Vilaine. Plusieurs personnes ont été interpellées pour ces dégradations.
Saint-Geours-de-Maremne est une petite commune des Landes. En fin de semaine dernière, la ville découvre des ronds verts tagués à la bombe, sur des arbres des panneaux, et même des bâtiments publics. Les habitants ne comprennent pas.
Ces ronds sont en fait le signe du “Conseil national de transition”, une organisation proche des milieux complotistes qui revendique le pouvoir en France comme l’explique Claire, 54 ans, l’une de ses membres.
“Le but, c’est effectivement de faire connaître aux citoyens français qu’ils peuvent rejoindre d’autres citoyen pour pouvoir gérer la France ensemble”, indique-t-elle.
Un groupuscule d'extrême droite ?
Un groupe qui prospère sur les réseaux sociaux analyse Rudy Reichstadt fondateur de l’Observatoire du conspirationnisme.
“C’est un groupuscule issu de la partie la plus radicale et la plus extrémiste de ce qu’on appelle la complosphère. C’est-à-dire des gens d’extrêmes droites qui fantasment sur toutes sortes de complot, comme le complot des illuminatis, des maçonnistes…”, détaille-t-il.
Ses ronds verts restent des dégradations de bâtiments publics et les auteurs risquent jusqu’à 3750 euros d’amende.
Votre opinion