Qui sont les Français qui touchent encore des pensions issues du régime nazi?

Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise, veut faire interdire ces pensions comme c'est déjà le cas en Belgique.
Ils sont 54 en France à encore toucher des pensions issues du régime nazi. Celles-ci, de 1300 euros maximum, sont versées chaque mois depuis 1951 par l'Allemagne à 2033 personnes dans le monde, dont les trois-quarts en Europe.
Il s'agit de victimes de guerre, de personnes qui furent enrôlées de force dans la Wehrmacht, mais aussi d'anciens nazis ou d'ex collaborateurs du régime d'Hitler. Cependant, on ne sait pour l’heure toujours pas qui sont les 54 bénéficiaires français?
Mélenchon opposé à ces pensions
Le gouvernement allemand refuse pour l'instant de donner leur identité. Est-ce que ce sont des collaborateurs ou bien d'anciens travailleurs du STO? Ou encore des "malgré nous", les enrôlés de force alsaciens et mosellans? Ou même peut-il s'agir de leurs descendants?
En Belgique, avant même d'avoir ces réponses, les députés ont voté une loi pour mettre fin à cet énigmatique système de pension. Dans l’hexagone, c’est le président de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon qui se positionne contre ces pensions. Il a notamment indiqué qu’il allait solliciter les autres présidents de groupes parlementaires pour discuter de la question. Il suggère notamment que les sommes en question soient versées à la Fondation Charles de Gaulle.
Votre opinion