Qui sont les nouveaux secrétaires d'Etat qui arrivent au gouvernement?

Au total 43 membres composent ce gouvernement en comptant le Premier ministre, et une parité quasiment respectée avec 21 hommes et 22 femmes.
Le nouveau gouvernement est désormais au complet. Trois semaines après la nomination des ministres du gouvernement Castex, 11 secrétaires d'Etat ont été nommés dimanche soir. Six font leur entrée, cinq en faisaient déjà partie.
Les entrants peu connus du grand public. Parmi eux un proche du président, Clément Beaune. Il était jusqu'à présent un de ses conseillers et devient secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes.
Les autres arrivent tout droit des bancs de l'Assemblée nationale, comme Olivia Grégoire, un temps porte parole des députés La République En Marche, elle est désormais en charge de l'Économie sociale et solidaire.
Plus gros gouvernement depuis 15 ans
Des élus macronistes, et des élues Modem au nombre de deux. La Jeunesse et l'engagement pour Sarah El Haïri, l'Éducation prioritaire pour Nathalie Elimas. Ces nouvelles arrivées près de trois semaines après la nomination de Jean Castex permettent au gouvernement d'être quasiment paritaire, avec 22 femmes et 21 hommes.
Elles font aussi de ce gouvernement le plus pléthorique depuis 15 ans : 42 ministres et le Premier ministre. Pourtant certains dénoncent l'absence de portefeuilles, notamment un consacré à la condition animale.
Le nouveau gouvernement, au complet se réunira mercredi pour le Conseil des ministres et la traditionnelle photo de famille dans la foulée.
Votre opinion