Rabiot refuse d'être réserviste: "On sait qu'il se comporte comme ça. Il a une mentalité de racaille"
Invité de Radio Brunet, Daniel Riolo a livré ce mercredi un point de vue tranché concernant le refus d'Adrien Rabiot d'être réserviste de l'équipe de France pour la Coupe du monde de football.
Adrien Rabiot au coeur de la polémique ce mercredi. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain était sélectionné dans les onze réservistes annoncés par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, une liste d'attente en cas de pépin physique des 23 joueurs sélectionnés pour disputer le Mondial Russe en juin prochain.
Mais, coup de théâtre, Adrien Rabiot a annoncé mardi par mail à son sélectionneur qu'il ne se rendrait pas disponible pour cette liste, et refuse donc de figurer parmi les réservistes. Un geste et une décision qui ont beaucoup fait parler. Trois têtes d'affiches de RMC Sport: Daniel Riolo, Mohamed Bouhafsi et Gilbert Bribois et ont été invités à en débattre ce mercredi dans Radio Brunet.
Bouhafsi: "Qui est-il pour s'estimer meilleur que ses coéquipiers? Il faut revenir sur Terre !"
Eric Brunet a tenté de prendre la défense d'Adrien Rabiot, estimant qu'il avait le droit de refuser de jouer sous le maillot Bleu. Même s'il faut évidemment en assumer les conséquences.
Plus loin que le manque de respect au maillot de l’équipe de France, il manquerait de respect surtout aux autres joueurs qui ont été sélectionnés selon Mohamed Bouhafsi: "Qui est-il pour s'estimer meilleur que ses coéquipiers? Il faut revenir sur Terre !". "C’est comme s’il crachait à la gueule de ses potes", renchérit Daniel Riolo. "Tant que Deschamps sera sélectionneur, c’est foutu", s'accordent les quatre journalistes.
Riolo: "Ce gars-là ne doit plus jamais revenir en équipe de France"
Mais celui qui n’a encore que 23 ans aura-t-il encore sa place avec d’autres sélectionneurs dans un avenir plus lointain ? Daniel Riolo rappelle qu’on a effectivement effacé l’ardoise avec certains joueurs qui avaient posé problème en 2010. "Attention on a été beaucoup plus rancuniers avec d’autres joueurs", prévient en revanche Mohamed Bouafsi. Est--on donc été trop tendre avec Rabiot ? Mohamed Bouafsi pense que oui, Daniel Riolo ne lui trouvant aucune circonstance atténuante vis-à-vis de son passif avec le PSG.
"Est-ce que, Rabiot, qui a une vraie mentalité de racaille, quelqu’un lui trouve une excuse aujourd’hui ? Rabiot tout le monde sait que c’est un garçon qui se comporte de cette façon-là. C’est pour ça que je dis que ce gars-là ne doit plus jamais revenir en équipe de France."
Riolo: "Il faut qu’il quitte la France (la Ligue 1). Tous les matches de Ligue 1, s’il reste au PSG, il va se faire siffler"
Cette affaire est un premier coup dur pour les Bleus alors que l'ultime stage de préparation à la Coupe du Monde ne commence que ce mercredi sous l’ombre de cette nouvelle.
"Tous les joueurs veulent l’union nationale, ils demandent aux journalistes d’arrêter de parler en mal de l’équipe de France, rappelle Mohamed Bouhafsi. Là, Rabiot va focaliser toutes les questions. Deschamps, les joueurs vont en avoir plein la tête de cette histoire, alors que la Coupe du Monde n’a même pas débuté. Je peux vous dire que les autres joueurs, cette histoire, ils en ont déjà marre".
Eric Brunet se demande si cela aura tant de conséquence que ça pour sa carrière à l’avenir, Daniel Riolo est persuadé que sa carrière en Ligue 1 est déjà bien compromise.
"C’est terrible. Déjà il faut qu’il quitte la France. Tous les matches de championnat s’il reste au PSG il va se faire siffler partout, ça va être un enfer. Il faut vraiment qu’il parte ! Quelle erreur si le PSG le garde !"