Rachida Dati sera candidate «quoiqu'il arrive»

Invitée de Bourdin 2012 ce jeudi, Rachida Dati confirme qu'elle sera candidate aux législatives à Paris «quoiqu'il arrive», malgré l'intention de François Fillon de briguer le même siège en 2012.
Le bras de fer à distance entre Rachida Dati et François Fillon se poursuit. En octobre, le 1er ministre a déclaré qu'il serait candidat aux législatives à Paris, dans l'actuelle circonscription de Jean Tibéri. Tout en sachant que l'ancienne Garde des Sceaux - et actuelle maire UMP du XVIIème arrondissement - convoitait le même siège.
«Ne pas créer de la division»
« Je suis déterminée: je serai candidate aux élections législatives quoiqu'il arrive », a redit ce jeudi Rachida Dati sur RMC et BFMTV. Regrettant que François Fillon ne lui ait jamais téléphoné, elle rappelle que tous deux appartiennent « à la même majorité » et estime que « si on ne veut pas perdre Paris, il ne faut pas créer de la division (...). Et puis il ne faut pas oublier que dans les statuts et les valeurs de l'UMP, il y a le respect de la parité », ajoute-t-elle.
Votre opinion