Rachida Dati sur RMC: "Il faut arrêter de culpabiliser et d’engueuler les Français"

Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, était l'invité de RMC: elle passait ce mercredi le "Grand Oral" des "Grandes Gueules".
Un "Grand Oral" sans concession: Invitée du "Grand Oral" des "Grandes Gueules", Rachida Dati est revenu en longueur sur le confinement, alors que des polémiques autour des masques et du comportement de certains Parisiens ont fait sensation lors du confinement.
Même si dans de nombreux endroits de l'Hexagone, le confinement n'a pas toujours été bien respecté, la candidate LR à la mairie de Paris a tenu tout de même à féliciter les Parisiens mais surtout les Français.
"Il faut arrêter de culpabiliser et d’engueuler les Français. Ils ont fait le job. Parce que, si on a une décrue sur l’épidémie, on le doit au confinement et aussi à la responsabilité individuelle".
L’ancienne garde des Sceaux indique par ailleurs que "L’école sur le volontariat? Ce n’est pas la République".
"Pour ce qui est de la réouverture de l’école à ceux qui le souhaitent, Rachida Dati n’a pas fait dans le détail pour critiquer cette mesure. "L’école sur le volontariat ? Ce n’est pas la République. J’aurais préféré que l’on dise: tous les enfants reviennent à l’école. Parce que, aujourd’hui, beaucoup de "décrocheurs" ne sont pas revenus à l’école y compris ceux victimes de violences. J’aurais aimé qu’à Paris, on ouvre toutes les écoles" a-t-elle taclé Anne Hidalgo.
Votre opinion