Racisme dans le cinéma: "Il faut que nous soyons moteur de notre propre histoire" selon Claudia Tagbo
L'humoriste Claudia Tagbo était l'invitée des GG ce lundi. A l'affiche dans le film Le temps des égarés, elle est revenue sur la montée des marches à Cannes de 16 actrices françaises noires contre la discrimination des noirs dans le cinéma.
L'humoriste Claudia Tagbo était l'invitée des GG ce lundi. Elle a notamment réagi à la montée des marches de Cannes de 16 actrices noires mercredi dernier.
Elles dénonçaient la sous-représentation des personnes noires dans le 7e Art en France et la discrimination dont certaines avaient pu être victimes.
"C'est violent. Ces jeunes femmes sont magnifiques, ce sont des super comédiennes. Après imaginez-vous arriver à un casting: vous êtes femme, noire et ronde… On m'a déjà dit que j'étais trop présente pour la caméra. Qu'est-ce que ça veut dire, je ne sais pas. J'ai écrit un scénario dans lequel je me voyais en tant qu'assistante dans une maison de mode, quand je l'ai présenté à un producteur, il m'a dit que ce ne serait pas crédible…", a-t-elle témoigné.
"Ce n'est pas les méchants blancs, il faut que nous soyons moteur de notre propre histoire", a-t-elle aussi estimé.
Votre opinion