× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Les Français sont plus monarchistes que les Anglais !
 

Nicolas Sarkozy et François Fillon avaient promis la plus grande fermeté en matière de sécurité routière. Et puis il y a eu la fronde de 73 députés UMP qui ont signé une pétition pour les faire plier...

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • lbigaret
    lbigaret     

    Monsieur Hervé Gattegno est-il réellement journaliste ? Je pensais naïvement qu'un journaliste digne de ce nom se devait de vérifier ses écrits...
    "il faut redire que premièrement, la lutte contre la vitesse est efficace. Depuis la pose des premiers radars en 2002, il y a eu moins de morts sur les routes." Je conseille à Monsieur Gattegno de vérifier les chiffres de la mortalité sur les routes auprès de l'INSEE et ensuite de voir leur évolution depuis fin 2004 (premier radar automatique en test en octobre 2003 à proximité de Paris, tests devant durer une année). Si je ne me trompe pas j'aimerais que ce "journaliste" reprenne sa copie.

  • boff75
    boff75     

    Je crois que certains automobilistes se prennent, que pour des conducteurs. Il ne faut pas oublier que l'on devient pièton, cycliste, ou autre usagers.
    J'ai souvent constater que quand un monsieur descend de son auto, il se fiche totalement des autres automobilistes. Il les défis. Quand on est pièton, on dirait que une protection invible les protèges. Ce n'est que dualité, ou est le fairplay??????????

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    que des morts mais aussi des blessés graves handicapés à VIE ( etes-vous allé dans un centre de traumatisés craniens ? )elle n'est pas la seule ,il y a ceux qui ne respectent pas les distances entre 2 véhicules ,ceux qui ne cherchent qu'à doubler et ceux qui sont alcoolisés ECT...n'oubliez pas la "bagnole" n'est qu'un tas de ferraille qui peut etre aussi notre "cerceuil "....

  • karlos
    karlos     

    il semble que la vitesse soit la seule responsable des morts sur la route, mais aucun mot sur les motards, les scooters, les piétons.
    ex: pour la prévention, les jeunes se tuent souvent dur des nationales, départementales, pourquoi pendant le permis probatoire les autoroutes ne seraient pas moins chères voir gratuites?
    la vitesse sur autoroute peut être régulée, les panneaux existent (A13): grosse circulation 110 voir 90, peu ou pas de circulation 140, 150 voir plus.je pense que le gouvernement fait du fric et n'a pas de réflexion sur la prévention, il fausse les calculs pour arriver à ses fins.
    la vitesse n'est qu'un facteur aggravant mais pas le seul, les camions qui déboîtent en force, qui augmentent le nombre de victime quand ils sont impliqués dans un accident etc..
    à quand un ministère qui aura le courage de dire la vérité?

Votre réponse
Postez un commentaire