La CGT appelle les salariés de toutes les raffineries pour réclamer le retrait de la loi Travail.
 

La CGT a prévenu lundi qu'elle tenait poursuivre le mouvement de grève dans les raffineries encore cette semaine. Sur les huit raffineries françaises, six sont à l'arrêt ou en phase d'arrêt a précisé sur RMC Emmanuel Lépine, secrétaire fédéral de la branche pétrole de la CGT. Une stratégie qui pourrait à terme engendrer des pénuries de carburant. Raffineries en grève: la stratégie de la CGT est-elle jusqu'au-boutiste?

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Marie.du.65
    Marie.du.65     

    Ce mouvement de grève est une duperie. La CGT comme la FNSEA sont des syndicats fantoches, politisés, qui prétendent défendre les intérêts des salariés alors qu'ils ne font que copiner avec le gouvernement, et profiter de l'argent de nos impôts pour que les élites syndicales mênent grand train de vie. Lorsque je vois des français soutenir aveuglément ces syndicats, je me dis que soit ils manque d'intelligence, soit ils y ont des intérêts. N'ALLEZ PLUS VOTER, CE SERA LA MEILLEURE REPONSE POUR ERRADIQUER LA POLITIQUE POLITICIENNE.

  • Gui69
    Gui69     

    On bloque un pays pour une loi du travail qui ne change pas grand-chose, mais on ne dit rien quand l’Etat fait une coupe de budget de 256 millions d’euros dans la recherche…
    Ce sont les emplois de demain, de nos enfants ! On marche sur la tête !

  • ybor30
    ybor30     

    La question posée est démagogique et prête à confusion... La question devrait être : la CGT a-t-elle raison de maintenir la grève... Et la réponse en ce qui me concerne est OUI !

  • chris-off
    chris-off     

    a rmc ....Arrêtez de retirer mes commentaires . Ils n'ont rien d'injurieux ...Essayez de vous comporter en gens responsable pour une fois !!!

  • Lambdapicard
    Lambdapicard     

    Une petite réflexion d'un citoyen lambda qui observe tout ce foutoir avec effarement. Sur RMC 56 pour-cent des auditeurs approuvent le blocage de la CGT et dans un sondage pas si lointain 70 pour cent approuvaient la candidature éventuelle de E.MACRON comme futur président alors que ce dernier vient de déclarer que cette fameuse loi travail n'allait pas assez loin!!! Cherchez l'erreur! Et puis mes chers concitoyens l'année prochaine votez MELENCHON car sinon ce sera la droite et la loi travail vous paraîtra comme une petite plaisanterie en prévision de ce qu'ils se passera avec les " Replucains"

    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS
    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS      (réponse à Lambdapicard)

    un sondage de qui ?
    melenchon été donner deuxième a gauche derrière aubry lui a 50% a gauche par ifop a la 11em page
    dans un autre de hollande
    soudainement disparaît comme dans sondage du parisien de bernard arnault et un autre de de i-télé de boloré

    Lambdapicard
    Lambdapicard      (réponse à NOUS SOMMES / NOUS POUVONS)

    Relisez mon post ! Je ne parlais pas d'un sondage concernant l'élection présidentielle. Je disais simplement qu'il y a quelques temps une très grande majorité des auditeurs de RMC souhaitaient MACRON comme possible président et qu'aujourd'hui une majorité approuve la position de la CGT alors que MACRON déclare ce jour que la loi travail ne va pas assez loin. C'est juste une réflexion pour montrer que l'opinion est très versatile et réagit uniquement en fonction de l'actualité que les médias veulent bien leur distiller

    Lambdapicard
    Lambdapicard      (réponse à Lambdapicard)

    De plus que MELENCHON soit une alternative à HOLLANDES me paraît cohérent avec les citoyens qui s'expriment contre la loi travail mais je crains que la droite soit en position de reprendre le pouvoir et que les candidats plausibles ont annoncé la couleur , ils voteront des lois qui je le redit seront autrement plus dures que celle qui accapare notre pays actuellement en précisant que les lois de réformes essentielles d'après les "républicains" seront votées pas ordonnances, ce qui n'est pas plus démocratique que le 49-3!!! Alors il se passera quoi à ce moment là?

  • raslebolum
    raslebolum     

    ahh, wolters Kluwer, je me marre j'ai travaillé 10 ans ds leur groupe et j'étais dégoutée de collègues qui prenaient 2h30 pour déjeuner le midi, 13ème mois, 6 semaines de vacances + 18 Rtt, coventions collectives de l'édition !! je peux vous dire que c'était cool très cool !!

    je comprends qu'ils s'accrochent !

  • raslebolum
    raslebolum     

    ahh, wolters Kluwer, je me marre j'ai travaillé 10 ans ds leur groupe et j'étais dégoutée de collègues qui prenaient 2h30 pour déjeuner le midi, 13ème mois, 6 semaines de vacances + 18 Rtt, coventions collectives de l'édition !! je peux vous dire que c'était cool très cool !!

    je comprends qu'ils s'accrochent !

  • NOUS SOMMES / NOUS POUVONS
    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS     

    La charge, contre la CGT de valls et sa cour ressemble a celui de sarkosy et sa cour a la concorde en Mai 2012
    ou est sarkosy ?
    le coeur du peuple ira toujours vers la CGT, en dépis des médias perroquets

    chris-off
    chris-off      (réponse à NOUS SOMMES / NOUS POUVONS)

    parlez pour vous pas pour les autres !!!!

    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS
    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS      (réponse à chris-off)

    La CGT a plus de membre que LR FN Ps Reunis et je n'en suis pas encore

    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS
    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS      (réponse à chris-off)

    faut sortir, je suis bien au courant de ce qui ce dit,une très bonne place
    les transports de voyageurs

    chris-off
    chris-off      (réponse à NOUS SOMMES / NOUS POUVONS)

    Il faut surtout arrêter de répéter bêtement ce que vous lisez sois disant. ...

  • NOUS SOMMES / NOUS POUVONS
    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS     

    Le coeur du peuple va à la CGT, le pouvoir lui va à la puissance financière , pour nourir la Castasratie
    Allez-y de vos sondages auteuil-neuilly-passy .
    Nous sommes ce que vous n'êtes pas,le coeur du peuple.
    Bientôt nous serons ce que vous n'êtes plus,
    leurs volontés

  • Facebook-10152677664783713
    Facebook-10152677664783713     


    N'oubliez pas de faire le plein... plus vite la pénurie sera généralisée, plus vite nous gagnerons.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(fdb963875b45ea1b264e8e57f3d8d03e) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(028635c94728c56a339c7b2b12f5c65e) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cd9be5d639fad3724f7c57329578cdca) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(623980172ee8f5fd74f3033a29a8fdd9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(059c7b7b882356f2c83c36c7466d9563) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(4af55b7b4c7124f031623ef07e8669f6) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7528e2bfe436d34a977a6c14ab6809e9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(4f56e548c73c7f3b536ac0869d4edc4b) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(4a33cf9b33214cdf73e432f2203a9d9b)