Ray II, le retour…
Retour à la télé, à la radio et maintenant dans la presse écrite, dans le tout nouveau « Huffington Post », Domenech est partout. Un retour médiatique qu’autorise le désert qu’est devenu le foot français…
C’est donc ça le Huffington Post ! Pourtant ça sonnait bien. Ça sentait bon l’Amérique. Avec « Post » dedans, c’était presque une promesse de sérieux. Mais avec Sinclair et Domenech, on est loin de Bernstein et Woodward. Oui je sais, je suis bien trop ironique et ce journal en ligne ne se réfère en rien au grand titre US. Reste Domenech qu’on est quand même allé chercher pour lui demander son avis. Pire, son avis sur le foot. On aurait pu lui réclamer son opinion sur la politique, sur la raclée infligée par Hollande à Juppé, ou sur les meilleurs resto dans le quartier de Grenelle… Mais fraîchement revenu de New York, madame DSK ne devait pas être au courant que l’ex-Roquencourt du foot français n’avait plus aucune crédibilité en matière de football. Nous voilà donc devant l’opinion de Domenech dans l’affaire « Le Graët/Blanc ». De façon assez surréaliste, il donne des conseils, frise même l’offre de service en qualité de médiateur. Et parce qu’il a envie qu’on le reconnaisse, il ose tout ! Il ose ainsi distribuer les bons points. Et que Löw n’a rien gagné, et que Trapattoni non plus. Et que Blanc, il a qualifié les Bleus, et qu’il a le droit de prolonger s’il va en ½…
Je vous entends d’ici dire : « Mais à quoi bon en parler ? » Et bien parce que depuis une semaine, on a finalement rien entendu sur cette affaire. Ou plutôt si. Des amis qui défendent un ami et un autre ami qui vole au secours de son ami. Savoir qui va diriger les Bleus et comment, ça n’intéresse finalement personne. Des gens neutres, crédibles, importantes dans l’histoire du foot français, ça existe ou pas ? Qui va venir sauver cette FFF dont le délabrement ne cesse de se confirmer ? Sur un tel dossier, on n’a personne dans notre foot pour avoir un avis pertinent ? Des anciens joueurs, des anciens sélectionneurs, non, rien ? J’avoue que je trouve ça étourdissant.
Faut-il rappeler, qu’on sait, à peine, qui est le DTN, quel est le programme de développement du foot français, où on en est de la réflexion sur son avenir, le jeu…A cinq mois de l’Euro, on a donc une équipe en construction, un sélectionneur et un président qui ne se parlent plus. Autour ? Un désert, une oasis apparaît. Le type qui sert à boire, c’est Domenech…
Votre opinion