Reconfinement: "Est-ce que j’aurai le droit de faire du sport?"

Chaque matin, à 6h22, Victor Joanin répond en direct à l'une de vos questions, dans Apolline Matin, sur RMC.
Si vous pratiquez le judo, il va être compliqué de poursuivre le sport. En effet, hormis certains commerces essentiels, tous les établissements recevant du public vont fermer à compter de ce soir, donc ça concerne évidemment les gymnases. Les clubs (football, rugby, handball, basket...) ne pourront donc plus eux accueillir leurs licenciés.
La question reste posée pour les enfants: pourront-ils continuer à faire du sport dans leur club de quartier? Ce n'est visiblement pas encore tranché. Les enfants continueront leurs cours d’éducation physique et sportive à l’école même si ces cours d’EPS vont probablement être adaptés afin d’éviter les contacts entre les élèves.
Concernant les autres pratiques sportives des enfants, celles-ci qui concernent les temps périscolaires, une sorte de garde après l'école essentiellement, elles pourraient continuer en fonction des possibilités pour les municipalité de laisser ouvertes leurs infrastructures. Les éducateurs des associations sportives et des clubs sportifs pourront venir en soutien pour encadrer ces activités sportives après les heures de cours.
Le retour du jogging
En revanche, ce qui est sûr, c'est que vous pourrez toujours sortir pour faire un peu de course à pied, un peu d'exercice.
Mais seulement à proximité du domicile, dans un rayon d’un kilomètre autour de chez soi, comme au printemps dernier, et dans la limite d’une heure par jour.
>> CARTE INTERACTIVE- Reconfinement: comment calculer le rayon d'un 1 km autour de chez soi?
Et là encore, il faudra se munir d’une attestation. Elle sera téléchargeable sur les sites des ministère de l'Intérieur ou de la Santé, ou encore sur l’application TousAntiCovid.
En revanche, vous pourrez continuer à faire du sport par procuration depuis votre canapé puisque les compétitions sportives de haut niveau, la Ligue 1 par exemple, seront maintenus.
Les sportifs professionnels pourront donc continuer à s'entraîner et à voyager pour leurs compétitions avec leur attestation, motif: déplacement professionnel. Des compétitions qui se tiendront évidemment à huis-clos.
Votre opinion