Réduction des bourses au mérite: "la gauche a décidé de combattre la méritocratie"
 

Réduction des bourses au mérite: pour Eric Brunet, la gauche a décidé de combattre la méritocratie. Et vous? Carrément d'accord? Carrément pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Carrément Brunet" sur RMC! Réduction des bourses au mérite: "la gauche a décidé de combattre la méritocratie"

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    A qui LR compte attribuer des bourses au mérite ?

    Kid Limonade
    Kid Limonade      (réponse à Kid Limonade)

    C'est LR qui va évaluer les résultats de nos enfants au niveau scolaire ?

    Kid Limonade
    Kid Limonade      (réponse à Kid Limonade)

    A ceux qui ont les meilleurs résultats sans conditions de resources... ou à ceux qui ont de bons résultats sans aucune ressource ?

  • iloute
    iloute     

    et pour nos gouvernants c'est pour quand car en ce moment ils ne sont pas genial faudrait leurs baisser leurs salaires comme tout le monde

  • Solenn de Brest
    Solenn de Brest     

    Bonjour l'équipe, encore une mesure pour appauvrir les pauvres !
    J'ai 38 ans, j'ai une micro entreprise, je gagne 1400 euros par mois.
    J'assume seule mes trois enfants dont mon fils ainé de 18 ans qui a toujours été excellent élève (18/20 au BAC S l'an dernier). Il a déjà fallu batailler l'an dernier pour que la bourse au mérite soit réattribuée. Cette année elle est diminuée de moitié ?!?!! Colère et indignation.
    Mon fils finit sa première année de prépa (MPSI) avec succès , il promet un avenir excellent.
    Comment je fais avec mes 1400 euros par mois pour le soutenir et faire en sorte qu'il puisse poursuivre un parcours lui correspondant ? Va t-il devoir faire des études courtes ou même entrer sur le marché du travail et oublier son potentiel ?
    Cette bourse est parfois la seule possibilité pour certains étudiants issus de milieux défavorisés d'accéder à de meilleures conditions de vie ! Donnons leur la chance de réussir ! Soutenons leur effort !

    selenium
    selenium      (réponse à Solenn de Brest)

    avec ces revenus et vos enfants vous devriez toucher les bourses sur critères sociaux de l’enseignement supérieur de niveau 4 ou 5.

  • TIGAO
    TIGAO     

    Pour combattre les inégalités, selon la gauche, il faut niveler par le bas, sauf pour leurs chers enfants qui sont dans les meilleures écoles privées. Personne n'a encore enquêter sur ce sujet ?

    sipernova
    sipernova      (réponse à TIGAO)

    Nabilla Benattia est la reine des réseaux sociaux. La star ne perd pas une occasion de poster des photos d’elle, histoire de tenir ses fans au courant de son quotidien. Et tout cela, sans oublier le décolleté bien sûr !

    TIGAO
    TIGAO      (réponse à sipernova)

    ca y est, il est revenu le gros con de sipernova pour inonder le site de posts inutiles

    titi82
    titi82      (réponse à TIGAO)

    Nabilla Benattia est la reine des réseaux sociaux. La star ne perd pas une occasion de poster des photos d’elle, histoire de tenir ses fans au courant de son quotidien. Et tout cela, sans oublier le décolleté bien sûr !

    sipernova
    sipernova      (réponse à TIGAO)

    Nabilla Benattia est la reine des réseaux sociaux. La star ne perd pas une occasion de poster des photos d’elle, histoire de tenir ses fans au courant de son quotidien. Et tout cela, sans oublier le décolleté bien sûr !

  • Léonidas
    Léonidas     

    La gauche effondre notre pays en combattant systématiquement toute forme d'élite...
    Les élites ont vocation à tirer le pays vers le haut... notre système s’obstine à le tirer vers le bas...
    Bravo !!! ça fonctionne bien depuis 40 ans...

  • sichri
    sichri     

    Et dans quelle école hollande et royal ont-ils mis leur enfant ?
    Dans une école publique, en banlieue ?
    Que nenni !
    A l'école alsacienne !!!

  • jeanfran10
    jeanfran10     

    Votre question est très mal posée et prète a confusion aussi je me suis trompé et j'ai mal voté ..!

  • axme
    axme     

    il faut supprimer cette bourse ou changer son nom car elle est déscimionatoire par rapport aux élèves qui travaillent et ont la malchance d'avoir des parents qui travaillent.
    Cette bourse dit aux autres élèves qu'ils n'ont pas de mérite d'avoir de bonnes notes parce que leurs parents travaillent.
    lorsque mon fils qui a eu 18 au brevet a vu que des amis de sa classe qui avaient eu 16 on eu de l'argent et pas lui il a même déposé plainte à la ALDE pour déscrimination.
    La ALDE a bien sur répondu que ce n'était pas un motif de déscrimination.

    selenium
    selenium      (réponse à axme)

    j'imagine que c'est la HALDE (qui n'existe plus depuis 4ans d'ailleurs) et pas la ALDE.
    Votre fils de 15 ans à saisie tout seul la HALDE pour déposer une plainte pour discrimination?
    excusez-moi mais votre histoire est difficile à avaler.

  • jeanfran10
    jeanfran10     

    Votre question est très mal posée et prète a confusion aussi je me suis trompé et j'ai mal voté ..!

  • jaco25790
    jaco25790     

    La gauche n'aime pas ceux qui reussissent sauf pour ses propres enfants qu'elles scolarisent dabs les ecoles privees.Nos meilleurs jeunes fuient la france pour la grande bretagne les etats unis l'australie et c'est ces pays qui vont beneficier du savoir de nos elites et ceux qui restent formates par le bas seront des futurs electeurs gauchos faciles a manipuler tant le niveau sera bas comme le fait deja l'ecole de journalisme les jeunes entrant avec le figaro sous le bras au bout de 2 mois ressortent avec ll'humanite sur la poitrine et distribuent "leur savoir!!" extreme gauche dans tous les medias.

    selenium
    selenium      (réponse à jaco25790)

    vous êtes sérieux? sur quoi vous basez-vous pour affirmer de telles idioties, vous méconnaissez vos jeunes comme vous dites, le niveau des chercheurs universitaires Français est excellent et de nombreuses parutions le prouvent chaque année. Quand à vos caricatures sur les journalistes et les électeurs de gauche, elle démontre que vous ingurgitez toutes les propagandes sans les analyser. Qui est le manipulé? posez-vous la question. La principe d'une manipulation est que le manipulé ne s'en rend pas compte.

    TIGAO
    TIGAO      (réponse à selenium)

    Chercher oui, mais trouver serait mieux
    Pour ce qui est des journalistes, ils se contentent de commenter les dépêches de l'A.F.P
    Prennez pour exemple les infos des 13 heures et "zapper" entre les chaines, vous verrez que se sont exactement les mêmes et sans aucune verification. Ils ne font pas de l'infomation, mais de l'audimat.
    Et le week-end, il ne se passse rien en France ? Journaux télévisés limités à la météo et un reportage sans intêret.

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(3cd35f929e04c17b50c56ef59b41c666) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(383b633b503cd318cbd467db4f09b3e9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(615c0344c4bc98af388e296a99a050f5) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cfdbc7f55a6125dc7b702e77c1e56c2c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(32ae17fba3bae99033f6383fec0772ec) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9392adb00553e09ace3655ed6d65af3c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(05a47b74a31199c1f904e07e203d52f0) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ab807544fe5087e09fa6c3fd2657a10c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ee35ae5c6959d735043d059550329e9f) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cd4348ba9bb0cf17d2ed2a93d7bf62df)