En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rejet des journalistes: "le gros problème, c’est la multiplication des moyens d’accès à l’information"

Rejet des journalistes: "le gros problème, c’est la multiplication des moyens d’accès à l’information"
 

Il existe aujourd’hui une véritable crise de confiance vis-à-vis des journalistes en France. Une crise qui est liée, selon Patrick Eveno, aux politiques. Pour cet historien des médias, ils se servent des journalistes comme boucs émissaires. Il accuse aussi les moyens d’informations, trop nombreux, selon lui.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Magalie84
    Magalie84     

    C'est pas de la colère mais DE la méfiance. Car sont les journalistes qui respectent la vie privée et qui vérifie ses informations et surtout qui réfléchi à la valeur de cette info si c'est juste pour détruire des gens je ne vois pas l'intérêt. Si c'est pour mentir ou manipuler l'opinion je ne vois pas l'intérêt. Le vrai journalisme a quasiment disparu.

  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Le problème ne vient pas de la multiplication des médias, mais de la vraie désinformation de beaucoup de ses médias et du décalage entre ce qu'on lit ou entend et ce que l'on voie lit et entend sur le web qui donne beaucoup plus d'information véridique

Votre réponse
Postez un commentaire