Réouverture des cinémas: quels sont les films qui attendent les spectateurs?

Durant le confinement, le calendrier de sortie a été totalement chamboulé. Certains films vont ainsi avoir droit à un "deuxième vie".
Et action! Les salles obscures rouvrent depuis ce lundi matin, après 3 mois de fermeture. Et contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, pas de limitation de la jauge d'accueil à 50% pour les 2.000 cinémas de l'Hexagone.
Le ministre de la Culture Franck Riester a finalement annoncé que cette mesure était retirée, mais les spectateurs doivent tout de même laisser un siège d'écart avec les personnes qu'elles ne connaissent pas. Les personnes d'un même groupe - famille ou amis - peuvent donc, elles, être assis les uns à côté des autres.
Reste une question: quels films va-t-on y voir? Durant le confinement, le calendrier de sortie a été totalement chamboulé. Pourtant, quelques films victimes du confinement vont ressortir en salles, comme le film "De Gaulle", avec Lambert Wilson dans le rôle titre, ou encore la comédie féministe "La Bonne Epouse". Une deuxième vie pour ces films sortis le 11 mars, quelques jours avant la fermeture des salles.
Les exploitants misent aussi sur la reprise de films sortis un peu plus tôt dans l'année, comme "Ducobu 3", sorti début février, ou le film des studios Pixar "En avant".
Quelques nouveaux films vont sortir - mais ne vous attendez pas à voir les films à gros budget qui auraient du sortir pendant le confinement: le prochain "James Bond", par exemple, a été décalé à novembre prochain, et le deuxième volet de "Wonder Woman" ne sortira pas ce mois-ci comme prévu mais en août prochain.
Et puis, deux sorties attendues ne passeront pas du tout par la case salles obscures: es producteurs de la comédie "Forte" et l'adaptation italienne de "Pinocchio" ont préféré les proposer directement au service de streaming, Amazon Prime.
Votre opinion