CARTE INTERACTIVE - Comment prouver qu’on est à moins de 100 km de son domicile?

Avec le déconfinement, en place depuis le 11 mai, les déplacements se sont simplifiés. Cependant, il reste toujours des limites. En effet, il interdit de se déplacer à plus de 100 km de son domicile en changeant de département.
Comment prouver qu'on a bien le droit d'être là où l'on est? Depuis le 11 mai, les déplacements jusqu'à 100 km sont autorisés.
Dimanche sur RMC, Jean-Luc Moreau, notre expert auto, est revenu sur sa technique pour rester dans les clous de cette autorisation: "La règle est de respecter un rayon de 100 km à vol d'oiseau. Et non pas, donc, sur son compteur de voiture. Et il y a d'ailleurs un "ou" à cette règle: on peut faire plus de 100 km si l'on reste dans le même département ou évidemment si vous avez une attestation valable, pour "motif impérieux" ou "déménagement" par exemple. Une attestation que l'on peut remplir directement sur smartphone via le site du ministère de l'Intérieur".
"Si l'on se fait arrêter, la première chose à faire est de prouver où l'on habite, prouver l'adresse de son domicile. Une quittance de loyer, une facture de téléphone ou, plus simplement, la carte grise du véhicule suffise. A noter d'ailleurs que, même si vous avez une résidence secondaire, votre véhicule doit être immatriculé au lieu de résidence principale. A partir de là, les forces de l'ordre vont utiliser des cartes et autres applications simples pour savoir exactement les fameux 100 km", précise Jean-Luc Moreau.
Il existe en effet déjà des applications qui permettent de le savoir très précisément comme le site "carte-sortie-confinement.fr" ou encore "deconfinement.logiciel-sig.com". Ces deux sites sont très simples d'utilisation: vous entrez votre adresse, et s'affiche alors un cercle de 100 km tout autour.
>> CLIQUEZ ICI SI LA CARTE NE S'AFFICHE PAS <<
Votre opinion