REPLAY RADIO - Coronavirus: faut-il supprimer 5 RTT aux salariés pour financer santé et agriculture? Le débat des "Grandes Gueules"

Les "Grandes Gueules", du lundi 6 avril 2019, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.
Guillaume Peltier, le numéro 2 des Républicains, suggère de supprimer jusqu'à 5 jours de RTT tout en augmentant les salaires, afin de financer santé et agriculture dans la "reconstruction" post-épidémie de coronavirus, dans un entretien au JDD. "Nous devons soutenir la France du travail" et "le patriotisme économique est la clé de la reconstruction", considère le député du Loir-et-Cher, qui défend une ligne populaire et sociale.
"Pourquoi ne pas sanctuariser la santé et l'agriculture avec un budget dédié, financé par le don de jours de RTT ? Après la canicule de 2003, les Français ont offert une journée au titre de la solidarité nationale", avance-t-il Et de poursuivre: "contribuer à l'effort national, en supprimant jusqu'à cinq jours de RTT, c'est poser la question légitime du temps de travail. Mais à la condition d'augmenter les salaires".
Est-ce une bonne idée? Qu'en pensez-vous? On en parle avec Joëlle Dago-Serry, entrepreneuse, Johnny Blanc, fromager et Étienne Liebig, éducateur.
Votre opinion