REPLAY RADIO - Ségolène Royal tacle Roselyne Bachelot: qui a raison? Le débat des "Grandes Gueules"

Les "Grandes Gueules", du lundi 20 juillet 2020, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.
C'est l'une des images du week-end: Roselyne Bachelot s'est rendue au chevet de la cathédrale de Nantes dès que l'incendie s'est déclaré.
Pourtant, la nouvelle ministre de la Culture venait alors d’arriver à Lille samedi matin, quand elle donc dû rejoindre Nantes en urgence, pour y retrouver le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur et constater l’incendie de la cathédrale. Seulement, pour faire le trajet Lille-Nantes le plus rapidement possible, Roselyne Bachelot a opté pour l’hélicoptère. Son équipe a d’ailleurs publié sur Twitter une photo d’elle à bord de l'engin.
Ce qui a fait bondir certains internautes qui dénoncent le bilan de carbone de la ministre… C’est notamment le cas de Ségolène Royal qui écrit sur Twitter: "Bonjour le bilan carbone! Et le masque dans les transports... Pour Nantes, il y a le TGV... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
Un tacle politique dans les règles de l’art… Mais les internautes ont de la mémoire, et ont été très nombreux à rappeler à Ségolène Royal que lorsqu’elle-même était ambassadrice des pôles, elle n’avait pas hésité à monter à bord d’un jet privé pour aller inaugurer un bateau de croisière de luxe en Islande…
On en parle avec Elina Dumont, intervenante sociale, Gilles Raveaud, professeur d'économie et Gilles-William Goldnadel, avocat.
Votre opinion