× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Réunion à l'élysée avant le retour de seafrance devant le tribunal de commerce
 

Nicolas Sarkozy a présidé dimanche à l'Elysée une réunion interministérielle sur le sort de la compagnie SeaFrance, menacée de liquidation. La justice doit réexaminer ce lundi le dossier avec trois options: une liquidation, une solution de reprise par les salariés et d'éventuels investisseurs privés.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • lilyofwater
    lilyofwater     

    BONJOUR.
    MONSIEUR,vous qui avez une audience exceptionnelle et qui donnez la parole aux anonymes;pourriez vous lancer un appel de solidarite pour ces "naufrages" en demandant à chaque internaute concerne par la tragedie que represente la perte d'emploi de verser dans la mesure de leurs moyens une somme qui pourrait peut etre aider à recouvrir la dette de la societe En contrepartie non pas etre actionnaire mais un aller retour gratuit quand la situation ce sera amelioree.
    merci pour eux .JE LEUR SOUHAITE UN RACHAT POSITIF CORDIALEMENT LILYOFWATER

  • LafougeR
    LafougeR     

    Bonjour,

    Je travaille actuellement pour le fameux groupe danois DFDS, celui qui est boycotté par les délégués CFDT de seafrance pour cause de mauvaises conditions de travail ...
    Je gagne actuellement environ 2500 euros par mois avec 10 ans d'ancienneté (car ce groupe est présent sur la ligne Dunkerque / Douvres et ce ne sont pas des nouveaux venus) je ne vois pas trop où sont les conditions déplorables de travail évoquées ...
    S'ils avaient accepté les négociations alors au moins 500 d'entre eux auraient aujourd'hui un emploi !!!

    Je suis offusqué de to0utes les réactions que j'entend si et là car moi demain si je perd mon emploi ... est-ce que le gouvenement va faire autant pour "sauver"ma boite ???
    Sans parler des uses et coutumes "très localisées "qui ont conduit à cette mauvaise gestion de la Seafrance ainsi que la situation actuelle .

    Cordialememt

  • KPette
    KPette     

    Une scop n'est pas une societé comme les autres, quand j'entends certains auditeurs dire que si une societé perd de l'argent, la passer en scop ne changera rien, il faut se renseigner. Une scop implique les salariés economiquement puisque qu'ils investissent de leur argent personnel. Celà change totalement le quotidien dans l entreprise : des salariés qui n'hesitent plus à depasser leurs horaires, une implication autre dans l'organisation, fini les greves abusives ambiance meilleure. Le salarié a la double casquette salarié / actionnaire et la motivation est toute autre. J'ai racheté ma societé en la transformant en Scop avec mes collegues et ca a tout changé.

Votre réponse
Postez un commentaire