Révision auto: ne faites pas comme Frédérique, tombée en panne sur l'A7

Avez-vous fait l'entretien de votre voiture avant de prendre la route des vacances? Bison Futé voit rouge pour ce week-end du 14 juillet. Et RMC l'a constaté sur l'A7, certains automobilistes auraient mieux fait de jeter un coup d'œil sous le capot avant de partir.
C'est le premier gros week-end de départs en vacances. Bison Futé voit rouge pour ce week-end du 14 juillet. La circulation sera dense samedi et dimanche, et les voitures risquent de souffrir. Selon une étude d'Avatacar.com, 43% des Français ont peur de la panne et 41% des Français sont déjà tombés en panne sur la route des vacances. Paradoxal, quand on sait que nombre de Français ne font pas forcément l'entretien de leur véhicule avant cette période estivale. C'est ce qu'a constaté RMC sur l'A7 dans la Drôme, avec les premiers vacanciers.
"Je n'ai pas anticipé"
Si Xavier prend bien soin de son monospace – "pression des pneus, vidange, lave glace, on a changé de pare-brise et le démarreur... Ça m'embêterait de tomber en panne parce que je n'ai pas entretenu mon véhicule avant de partir", dit-il – Frédérique, elle est tombée en panne. Capot ouvert, elle raconte: "Je n'ai pas anticipé, et je suis tombée en panne d'alternateur. Donc grosse galère, obligation de s'arrêter sur le bord de la route et obligation de réparer au plus proche, au plus rapide."
Privilégiez l'avis d'un professionnel
Magali Massa, du site d'entretien auto Avatacar.com, qui a réalisé cette étude, donne quelques conseils simples. "Il faut d'abord avoir des contrôles visuels. Regardez l'état de ses pneumatiques et les niveaux. On peut aussi regarder la climatisation. Je conseille quand même d'avoir un avis professionnel". D'ailleurs, la révision d'une voiture doit se faire tous les un à deux ans, notamment si elle roule peu.
Votre opinion