Les revues foisonnent cette semaine....avec:
La Gazette des Jardins N° 90, du 15 mars au 15 mai. Le parc du Serrat à Dax, le principe de Harold, Le calendrier des manifestations, la tulipomania, le sarrasin, sauges, fougères L’avis de MiouMiou : toujours aussi atypique, râleur, pourfendeur, novateur et baladeur, ce journal au ton franchement écolo est dense, un peu maquetté à l’emporte-pièces, mais diablement riche en informations, même s’il y a « à boire et à mager » au propre comme au figuré.
Jardiland magazine. N°4 de mars à mai. Inspiration des jardins d’ailleurs. L’ortie. Clématites, le grand show de la tulipe, le potager déco, un jardin de bulbes au Pays-Bas, Jardin de Pamplemousses à l’Île Maurice.
L’avis de MiouMiou : ce « consumer magazine » est offert par les magasins de l’enseigne. Il alterne le bon et le moins bon avec un mélange d’actualités, de produits, de people et de reportages. L’ensemble manque un peu de structure et de cohésion pour ne pas paraître comme un « catalogue amélioré ».
Les 4 Saisons du jardin bio. N° 181 Mars/avril. 30 ans de jardinage bio, les lecteurs témoignent. L’aventure de terre vivante. Les conseils du moment. Reportage à Kew gardens, les armoises, Où va l’habitat écologique ?
L’avis de MiouMiou : voici un magazine franchement militant et qui fait ressentir à chaque page son appartenance à la mouvance écologiste. D’où le dossier sur l’habitat écologique qui sort un peu du cadre d’un magazine de jardin. Un ensemble dense où la dimension « rêve » du jardin est totalement absente.
Rustica N° 2098 du 10 au 16 mars. Le bon rosier à la bonne place, 12 mises en scène. Fixer un treillage en façade. Votre semaine au jardin. Les saules veillent sur le Forez.
L’avis de MiouMiou : un numéro qui met l’accent sur les roses et consacre une partie importante au bricolage et à la maison avec de délicieuses recettes de pâtes fraîches.
Votre opinion