Robert Rochefort "Je ne pense pas que nous ayons pris une claque à la présidentielle"
Robert Rochefort, député européen et vice-président du Mouvement Démocrate était aujourd'hui l'invité d'Alain Marschall dans les Grandes Gueules sur RMC. Quelques semaines après la lourde défaite du Modem aux élections législatives (seulement deux députés), Robert Rochefort, vice-président du parti, a tenu à rappeler que le "Modem est l'un des cinq courant important du pays".
Le parti centriste a également subi l'échec relatif de François Bayrou à la présidentielle. Le leader du parti est arrivé en cinquième position avec un peu plus de 9% des voix contre plus de 18% en 2007. Néanmoins, selon Robert Rochefort, le fait d'avoir annoncé que François Bayrou voterait Hollande au second tour de la présidentielle n'était pas "quelque chose qui favorisait un score considérable aux législatives".
D'après Robert Rochefort, économiste et député européen Modem, le parti aurait été victime d'une "logique de bipolarisation". Cependant, Robert Rochefort a appelé de ses vœux l'instillation d'une dose de proportionnelle corrective aux élections législatives françaises, ce qui permettrait selon lui au Modem d'obtenir une "trentaine de députés" .
Votre opinion