Royal : « Il faut bloquer les marges de Total et les prix de l’essence »

Dénonçant « un abus de position dominante » du groupe pétrolier Total, Ségolène Royal, invitée de Bourdin Direct ce lundi, réclame le blocage des prix de l’essence, « pour protéger les Français ».
Total va répercuter à la pompe les récentes hausses des prix du pétrole brut. Et l’inaction du gouvernement face à cette annonce scandalise le PS, et notamment Ségolène Royal. Invitée de Bourdin Direct ce lundi sur RMC et BFMTV, la candidate à la primaire socialiste demande le blocage des prix de l’essence et accuse même le groupe pétrolier français de mensonge.
« Il faut bloquer les marges de Total. Il faut bloquer les prix de l’essence, pour protéger les Français contre un abus de position dominante. Chaque fois que le prix de l’essence augmente pour les Français, Total augmente ses profits : est-ce que c’est normal ça ? Non, ce n’est absolument. Ce qui est inadmissible aujourd’hui, c’est cette inaction devant un vrai scandale : Total a fait 10 milliards d’euros de bénéfices, et lorsque le prix du brut baisse à la production, cette baisse n’est pas répercutée pour le consommateur ».
Et si Total dit le contraire, pour Ségolène Royal c’est clair : « Total ment ! ».
Pour écouter le podcast intégral de l'interview de Ségolène Royal chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.
Votre opinion